NBA – Cash, une brute s’en prend à Rudy Gobert : « Quand il est sur le terrain, il n’a pas le choix »

La star NBA française des Minnesota Timberwolves, Rudy Gobert
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Guère apprécié en NBA, Rudy Gobert est considéré comme le principal responsable des galères que traverse Minnesota. L’ancien joueur Kendrick Perkins n’a pas hésité à monter au créneau récemment, démontant le Français dans le dossier Anthony Edwards.

Publicité

Difficile de faire plus chaotique comme saison que celle des Timberwolves en 2024-25. À ce stade, les dirigeants regrettent probablement d’avoir échangé Karl-Anthony Towns aux Knicks peu avant le coup d’envoi de l’exercice, perdant ainsi l’un des éléments les plus précieux de l’effectif. Résultat, les hommes de Chris Finch ont sorti une première moitié de campagne très délicate (23 victoires pour 21 défaites, 8e à l’Ouest).

C’est évidemment bien trop peu pour un finaliste de conférence en titre… et parmi les principales têtes de turc pour expliquer ce fiasco, on retrouve Rudy Gobert. Moins dominant en défense cette saison, le Français se fait pointer du doigt par tout le monde et notamment parmi les anciens joueurs. Sur le plateau d’ESPN, Kendrick Perkins n’a pas hésité à le torpiller en évoquant les déboires de la franchise du Minnesota :

Publicité

Kendrick Perkins sans filtre sur les problèmes des Timberwolves

Ils sont sur le point de prouver qu’ils ont fait le pire échange de l’histoire de la NBA, en se séparant de Karl-Anthony Towns. C’est vers ça qu’on se dirige, l’équipe qui est allée en finale de la Conférence Ouest l’année dernière s’est séparée d’un joueur qu’elle a sélectionné en première position, un joueur qui s’est montré à la hauteur en playoffs la saison dernière.



Tout le monde parle de « Oh Anthony Edwards, il n’attaque pas le panier. Il prend tellement de tirs à trois points. » Il n’a pas le choix parce qu’il est sur le terrain avec Rudy Gobert et Julius Randle, et la peinture est bondée. Et encore une fois, je sais que Karl-Anthony Towns gagnait beaucoup d’argent. ils ont dû prendre une décision business, mais ils vont devoir vivre avec le fait qu’ils ont gardé Rudy Gobert plutôt que Karl-Anthony Towns.

Publicité

Gobzilla n’est pas le seul en demi-teinte cette année, d’autant que son duo avec Randle posait problème d’entrée de jeu. Mais le fait est que le Tricolore est parmi les joueurs les moins appréciés de la ligue et sa saison compliquée ne l’aide pas. Spécialiste des analyses foireuses, Perkins a donc été pour une fois soutenu par les internautes sur X :

@Golge618 : Tu sais que c’est grave quand Perk a raison

@AdamInHTownTX : Ce n’est pas le pire échange de l’histoire de la NBA… mais il fait sans aucun doute partie des pires. Il a complètement fait dérailler une équipe qui frappait à la porte de la course au titre.

@MrWayneWoo : J’ai essayé de dire aux fans des Knicks qu’ils avaient gagné le trade… Mais certains gars sur cette application m’ont dit que Randle était le meilleur joueur

Publicité

C’est un fait, l’attaque des Timberwolves a grandement pâti du transfert de Karl-Anthony Towns. Surtout que Rudy Gobert n’a jamais été un foudre de guerre offensif et cela se ressent d’autant plus en 2024-25… Espérons pour lui que ça s’arrange vite.

Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus