Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Actuellement dans une bonne dynamique, les Lakers restent néanmoins attentifs à l’évolution du marché en vue de la trade deadline du 6 février. À la recherche d’un profil bien précis, ils seraient toutefois réticents à l’idée d’approfondir deux dossiers.
Malgré les incertitudes qui entourent l’état de santé de leurs deux leaders, Anthony Davis et LeBron James, ils abordent le match de ce lundi contre les Hornets en tant que favoris. Il faut dire que les Lakers restent sur 5 victoires lors de leurs 6 derniers matches, preuve d’une rotation efficace. Malgré cela, ils apparaissent comme de potentiels animateurs du marché des trades, eux qui affichent un besoin clair et identifié.
Deux cibles déjà écartées par les Lakers
Après avoir réussi à bouclé l’arrivée de Dorian Finney-Smith, les Lakers continuent d’explorer le marché en quête… d’un pivot. Ce, notamment à la demande de LeBron et AD, dont le récent coup de pression ne leur laisse pas vraiment le choix. De quoi expliquer les rumeurs les liant à Nikola Vucevic, dont le dossier, également exploré par les Warriors, vient de faire l’objet d’une mise à jour importante de Marc Stein :
D’après des sources, les Bulls continuent de réclamer un first-round pick en échange du pivot all-star Nikola Vucevic. Les Warriors font partie de ses principaux courtisans depuis des semaines mais, alors qu’ils restent scotchés à la 11ème place à l’Ouest après n’avoir remporté jusqu’à ce lundi que 10 de leurs 20 derniers matches, ils n’ont pas fait part d’une volonté de se séparer d’autre chose que de choix du second tour.
Les dirigeants de Golden State n’auraient quoi qu’il en soit pas à craindre la concurrence de leurs voisins californiens, qui auraient écarté cette piste au même titre qu’une autre menant également à un big man de la conférence Est :
Des sources de la ligue ont insisté ce week-end sur le fait que les Lakers ne vont pas se mêler à la lutte pour Vucevic ou pour Jakob Poeltl de Toronto.
De quoi réduire la liste de cibles crédibles des Angelinos, où figure en revanche toujours le nom de Walker Kessler. Shams Charania a en effet révélé dernièrement que Rob Pelinka et ses adjoints comptent bien revenir à la charge vis-à-vis de ce dernier afin de l’arracher des griffes du Jazz avant la deadline. Or, à en croire les échos reçus par Stein, ces efforts seraient pratiquement vains :
Souvent évoqué comme une cible des Lakers, Walker Kessler du Utah Jazz serait aussi intouchable que possible avec seulement 10 jours restants avant la trade deadline du 6 février.
Autant dire que les négociations qui devraient avoir lieu dans les prochains jours s’annoncent déjà périlleuses pour le front office Purple & Gold.
Tandis que LeBron James et Anthony Davis attendent toujours l’arrivée d’un pivot, les Lakers auraient d’ores et déjà écarté les pistes menant à Nikola Vucevic et Jakob Poeltl. Reste à savoir si les efforts qu’ils semblent concentrer sur Walker Kessler paieront.