NBA – Victor Wembanyama trop esseulé aux Spurs ? Le débat épineux : « La seule star dans ce cas »

NBA Victor Wembanyama
San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Les semaines passent et beaucoup de personnes se demandent si les Spurs ont vraiment les atouts pour terminer en postseason. Victor Wembanyama fait le boulot, oui, mais qu’en est-il du reste de cet effectif ? Nous sommes loin d’avoir le même niveau.

Publicité

Déçu d’avoir perdu pour son second et dernier match en France cette année, Victor Wembanyama sait aussi que ce résultat est important pour la suite de cette campagne. Les Spurs continuent d’être dans le négatif et impossible de savoir si les hommes de Mitch Johnson ont les armes pour atteindre les playoffs. Wemby ne sera pas nécessairement suffisant.

Devin Vassell, Chris Paul, Jeremy Sochan ou Harrison Barnes sont des joueurs importants, sauf que cela manque clairement de régularité. Ils sont tous capables de grands matchs, mais ils peinent à enchaîner en NBA depuis la reprise. C’est un gros problème évidemment, surtout au sein d’une organisation qui veut les playoffs.

Publicité

Les Spurs sous pression avant la deadline

Ce n’est pas un hasard si des supporters demandent aujourd’hui un trade pour renforcer cet effectif. Wembanyama est trop esseulé, surtout quand on lui demande de défendre au mieux son cercle et de conserver assez d’énergie en attaque dans la foulée. Et cela soulève d’ailleurs un débat intéressant chez les fans.



Ce samedi sur ESPN, Kendrick Perkins a tenu une phrase intéressante au sujet de Stephen Curry chez les Warriors :

Kendrick Perkins sur Steph Curry : « C’est la seule superstar dans cette ligue qui n’a pas un numéro 2 certifié. »

Comprenez que Curry n’a pas de vrai lieutenant à ses côtés, comme Klay Thompson dans le passé. Et si les fans de Golden State seront d’accord, est-ce que le Chef est vraiment le seul ?

Publicité

@Josh810 : « C’est incorrect. »

Le journaliste Josh Paredes, qui couvre les Spurs, fait habilement comprendre ici que Wembanyama doit sans doute être considéré dans la même situation. Mais peut-on déjà le considérer comme une superstar ? Ses statistiques vont dans ce sens et sont d’ailleurs similaires (et même parfois largement supérieures) à Curry.

Ce qu’on retiendra, c’est qu’un vrai joueur est nécessaire aux côtés de Victor.

@AaronPKP : « J’ai envie de dire que Wembanyama est également concerné. »

@CallPancake : « Il n’est pas encore une superstar. »

Publicité

Superstar ou pas, il manque clairement un gros soutien aux côtés de Victor Wembanyama. Devin Vassell semble le plus proche afin de répondre aux critères, mais son irrégularité est un problème. Aux dirigeants de trouver une solution.

NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus