NBA – Victor Wembanyama injustement traité ? Les fans s’agacent : « C’était minable »

Victor Wembanyama sous le maillot des Spurs
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

S’il est déjà considéré comme une star dans cette ligue, Victor Wembanyama n’a pas forcément le respect des arbitres qui va avec. Victime d’une faute grossière et oubliée hier, le Français n’était pas content. Les fans non plus.

Publicité

Largement dominés par les Pacers ce samedi soir, les Spurs ne quitteront pas la France avec deux victoires dans les poches. Décevant pour les supporters présents sur place, mais aussi pour la franchise qui a besoin de succès pour atteindre les playoffs NBA. Victor Wembanyama a encore été important, cependant, tout n’était pas parfait.

Comme on a encore pu le voir à l’image du petit match de Devin Vassell (6 points), le Français aura besoin d’aide pour tenter d’accrocher une place en playoffs. Avant la deadline de février ou de cet été, il est désormais clair que San Antonio va devoir passer à l’action. En prime, Wemby espère aussi obtenir le respect des arbitres.

Publicité

Victor Wembanyama injustement traité ?

Auteur de 20 points avec 5 lancers francs au compteur, Wembanyama aurait pu en obtenir quelques-uns en plus. Il est parfois victime de fautes grossières, mais les arbitres ne sifflent pas. Une faute est particulièrement ciblée au point où l’intéressé a montré des signes de colère derrière. Et on peut le comprendre quand on voit les images au ralenti.



Publicité

« Vous vous foutez de moi ? »

Clairement retenu sur sa droite au départ, Wemby est ensuite stoppé par un autre joueur lors d’une faute évidente. Et pourtant, les officiels n’ont rien sifflé en faveur du Français. La preuve qu’il n’a pas encore le fameux « respect » des arbitres, un peu comme James Harden et Joel Embiid. Mais les fans, eux, n’apprécient pas ce comportement.

@WechontxLt : « Un arbitrage absolument horrible. »

@footballFanSan : « L’arbitrage a été minable durant toute la partie. »

@lobto10 : « Ces arbitres doivent vraiment perdre leur emploi. »

Publicité

Si la défaite des Spurs est méritée, il faut reconnaître que l’arbitrage était encore extrêmement mauvais dans cette partie. Victor Wembanyama a montré des signes de frustration et ce n’est sans doute pas la dernière fois.

NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus