NBA – Une pépite drague ouvertement Wembanyama aux Spurs : « Je trouve qu’il est…

Victor Wembanyama en conférence de presse pour les Spurs
San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Déjà considéré comme le présent et le futur de la ligue, Victor Wembanyama pourrait attirer du monde chez les Spurs. Une pépite, qui n’est pas encore dans la ligue, espère justement atterrir dans le Texas avec lui.

Publicité

Deuxième saison ou pas, Victor Wembanyama est déjà une vraie star dans la ligue. Oublié cette semaine, il aurait dû être nommé titulaire pour le All-Star Game en février, mais il ne fait aucun doute qu’il figurera parmi les remplaçants dans les prochains jours. Il est considéré comme le futur de la NBA et ce sont les Spurs qui peuvent se frotter les mains.

Le meilleur est à venir pour San Antonio, du moins si la franchise fait son boulot dans la foulée. C’est le front office qui est sous pression aujourd’hui, avec l’obligation de bien drafter et de recruter intelligemment sur le marché. Certains fans espèrent d’ailleurs une recrue avant la deadline de février, mais ça semble peu probable en l’état.

Publicité

Un joueur veut rejoindre Wembanyama aux Spurs

La bonne nouvelle, c’est que Wemby va attirer du monde chez les Spurs. Selon quelques rumeurs, beaucoup de joueurs sont déjà tentés à l’idée de rejoindre San Antonio et d’évoluer avec LA prochaine grande star de la ligue. C’est même le cas de certains qui ne sont pas encore en NBA, comme AJ Dybantsa par exemple.



Lui, c’est le prochain phénomène de la draft 2026. Dybantsa est annoncé numéro 1 et il sera très compliqué pour les Spurs de le récupérer. Leur meilleur espoir ? Que les Hawks fassent une saison terrible puisque leur premier tour appartient aux Texans. Dybantsa, lui, veut jouer à San Antonio pour faire équipe avec Wemby.

Publicité

AJ Dybantsa : « Je trouve que Victor Wembanyama est tout simplement incroyable. Les choses qu’il réussit à faire sur un parquet sont tout bonnement folles. Je pense que nous pourrions devenir un duo assez dingue. Les chances que cela arrive sont faibles. C’est juste une pensée que j’ai eue quand il a été drafté. On ne sait jamais. »

On ne sait jamais oui, surtout avec le pick des Hawks. Mais les Spurs ont clairement fait comprendre qu’ils démarrent désormais leur ascension avec l’espoir de jouer le titre dans les 2/3 ans à venir. Autant dire que Dybantsa n’est pas dans le bon timing, lui qui pourrait terminer à la place au Jazz ou une autre équipe en pleine reconstruction.

Publicité

Victor Wembanyama suscite déjà la passion de ses homologues. Sophomore ou pas, beaucoup veulent déjà évoluer à ses côtés afin de dominer la NBA pour de nombreuses années. AJ Dybantsa n’est pas le seul à penser ainsi.

Déclarations NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus