NBA – « Ils vont continuer d’essayer » : la rumeur qui change tout aux Lakers avant la deadline

Les stars NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James (gauche) et Anthony Davis (droite)
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Les Lakers vont-ils enfin écouter Anthony Davis ? Peu après son coup de gueule, on dirait que Rob Pelinka est déterminé à valider un trade à Los Angeles. Mais la cible sera loin d’être facile vu le dirigeant adverse…

Publicité

Vainqueurs des Warriors, les Lakers vont de mieux en mieux ces derniers jours. Dalton Knecht retrouve un peu d’adresse et Jarred Vanderbilt a signé son grand retour. Il n’a mis d’ailleurs que quelques secondes à impacter positivement cette équipe, preuve de son importance. De quoi donner des idées aux dirigeants ?

Depuis quelques semaines, les rumeurs étaient simples : les Angelinos veulent recruter, mais pas forcément un gros joueur NBA. Rob Pelinka voudrait conserver la plupart de ses atouts afin de mieux préparer les années à venir : celles après LeBron James. Mais la récente déclaration d’Anthony Davis a peut-être changé la donne.

Publicité

Changement de cap chez les Lakers ?

Rappelons que Davis a ouvertement invité ses dirigeants à recruter un pivot avant la deadline. Déjà parce qu’il n’aime pas ce poste et veut rester en simple « 4 » sur le parquet, mais aussi parce que les Lakers sont à une ou deux pièces d’avoir une vraie chance de gagner le championnat selon lui. Suffisant pour convaincre Pelinka ?



Impossible de le savoir à ce stade, mais vous imaginez bien que mettre en colère Davis et James n’est pas dans son intérêt. Pelinka devrait donc se retrousser les manches pour trouver une solution, et il s’avère que Walker Kessler revient très souvent. Protecteur de cercle, comparé à Rudy Gobert au début de sa carrière, il pourrait faire du bien.

Publicité

Shams Charania : « Les Lakers ont déjà essayé de récupérer Walker Kessler de nombreuses fois. Mais ils n’ont pas réussi pour le moment à trouver un accord avec un prix relativement élevé. Je suis sûr qu’ils vont continuer à essayer. »

Kessler reste jeune et avec Danny Ainge pour mener les discussions, pas sûr que les Pourpre et Or arrivent à atteindre leur objectif ici. Il reste moins de deux semaines pour trouver une solution à Los Angeles. Pelinka peut insister et espérer trouver un dénouement heureux, ou il peut toujours se mettre en quête d’une autre piste.

Publicité

Les Lakers font d’un nouveau pivot une priorité. Pas une surprise avec l’absence de Christian Wood et les demandes régulières d’Anthony Davis. Plus que jamais, Rob Pelinka semble sous pression avant cette deadline.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus