NBA – « Ils veulent être prêts » : la folle ambition des Spurs révélée ?

Victor Wembanyama et Chris Paul avec les Spurs
San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Les Spurs ont de grands objectifs pour l’avenir, et ça commence dès cette année avec la volonté de disputer les playoffs. Mais d’ici 2026, la franchise pourrait rapidement accélérer la cadence pour aider Victor Wembanyama.

Publicité

En difficulté depuis quelques semaines, on ne sait pas encore si les Spurs auront la possibilité de disputer les playoffs NBA. La franchise a bien démarré la saison globalement, mais les défaites sont nombreuses en janvier et les lacunes évidentes dans ce roster. Derrière Victor Wembanyama, il manque d’un joueur solide et régulier.

Devin Vassell peine à confirmer pour le moment. Il est capable de belles choses mais à l’image de ses 6 points ce samedi soir contre les Pacers, il n’arrive pas à convaincre totalement. Pour San Antonio, il sera donc important de trouver un vrai scoreur dans le Texas. La question étant de savoir quand le front office passera à l’action ?

Publicité

Les Spurs encore patients sur le marché ?

Un trade avant la deadline est peu probable en l’état. La franchise a des besoins, avec par exemple un vrai pivot derrière Wembanyama, mais il est peu probable que les dirigeants passent à l’action dès maintenant. On peut s’attendre à du mouvement cet été, et ce n’est pas encore acquis. Pas selon ce journaliste.



À la place, les Spurs pourraient temporiser en 2026 pour frapper un grand coup sur le marché. Kevin Durant, Luka Doncic, De’Aaron Fox et plein d’autres joueurs seront disponibles et les Texans voudront avoir les moyens de frapper fort. Les joueurs cités ne seront pas forcément ciblés, mais cela marquera un premier tournant à San Antonio dans l’ère Wembanyama.

Publicité

@SpursReporter : « Même si les Spurs font un trade avant la deadline du 6 février, sachez que ça sera avec l’été 2026 en tête. Des stars comme Jaren Jackson Jr, Kevin Durant, Luka Doncic, De’Aaron Fox et Trae Young seront agents libres non restreints et avec la hausse du salary cap, de gros mouvements sont attendus. Les Spurs veulent être prêts. »

Plutôt logique pour les Texans. Ça ne veut pas dire que les Spurs trouveront leur bonheur, mais il vaut mieux avoir les atouts et l’argent pour frapper plutôt que d’être limité. Mais attendre aussi longtemps pour faire un premier gros trade est-il la meilleure option ? Quand on voit le roster actuel, pas sûr que tout le monde soit content.

Publicité

Un trade en 2026 pour les Spurs ? On imagine que la franchise s’intéressera de près à cette intersaison qui promet d’être folle. Le front office sera sous pression pour aider Victor Wembanyama et ses ambitions.

NBA 24/24 San Antonio Spurs Transferts & rumeurs

Les dernières actus