Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Encore précieux ce samedi soir pour la victoire des Sixers, Guerschon Yabusele continue d’être vital pour son équipe. Chez les supporters, il ne fait aucun doute que la franchise devra tenter de le conserver.
Nouvelle victoire pour les Sixers, qui ont dominé les Bulls avec un score final de 109-97. Tyrese Maxey a été précieux avec ses 31 points, tandis que Paul George est sorti sur blessure après 13 minutes. Un problème à la main pour l’ancien Clipper, qui pourrait encore manquer des matchs. Entre lui et Joel Embiid, c’est évidemment un problème.
Quoi qu’il arrive, la franchise pourra compter sur l’apport de Guerschon Yabusele. Il n’a pas réalisé son meilleur match statistique ce samedi, avec 6 points, 6 rebonds et 4 passes, mais son importance n’est plus à démontrer. Il se donne à fond et il est capable d’effectuer des actions décisives pour les siens. Et ça change tout.
Guerschon Yabusele encore encensé
On peut affirmer que son avenir en NBA semble sécurisé aujourd’hui. Il a prouvé qu’il a largement le niveau dans cette ligue et on peut même dire que c’est le joueur le plus régulier des Sixers depuis le début de saison. Qu’il continue à Philadelphie ou ailleurs en 2026, le Français a gagné beaucoup de fans ces derniers mois.
@Sean_Barnard1 : « S’il n’est pas avec les Sixers la saison prochaine, j’achèterai un maillot de Guerschon Yabusele, peu importe où il terminera. C’est vraiment un bonheur de le regarder jouer au basket tous les soirs. J’ai beaucoup de respect pour la façon dont il joue et qu’il arrive à produire quelque chose de positif sur chaque action où il est impliqué. »
Cela résume plutôt bien l’impact de Yabusele depuis son arrivée chez les Sixers. Le seul problème ? Il sera agent libre cet été et Philly n’aura pas forcément l’argent nécessaire pour le conserver. Car vu sa campagne, l’ancien du Real Madrid pourra commander un salaire plus haut que le minimum.
Toujours sur X, Mike O’Connor a aussi tenu à l’encenser.
@MOConnor_NBA : « Guerschon Yabusele mérite vraiment plus d’amour dans ce pays. Le gars a misé sur lui-même après 5 ans loin de cette ligue, il a pris un gros risque en jouant grossomodo gratuitement cette année, et il va en gagner finalement après tout ça. Un très bon joueur et une géniale histoire. »
Belle histoire pour Guerschon Yabusele, même s’il espère fêter ça avec une place en playoffs avec les Sixers. Ce qui est sûr, c’est que le Français n’aura pas grand chose à se reprocher à la fin de cette campagne. Vivement la suite.