NBA – Embarrassé, Antoine Dupont tranche entre LeBron James et Michael Jordan : « Je pense que…

Les légendes de la NBA Michael Jordan (gauche) et LeBron James (droite) ainsi que le rugbyman français Antoine Dupont (centre)
NBA (DR) / TNT Sports (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Tandis que le Stade Toulousain défiait ce samedi Montpellier en Top 14, Antoine Dupont se trouvait quant à lui à l’Accor Arena pour y suivre le NBA Paris Game entre Spurs et Pacers. L’occasion pour lui d’élire son GOAT parmi Michael Jordan et LeBron James.

Publicité

À quelques jours de l’entame du Tournoi des Six Nations, il se trouvait depuis quelques jours dans la banlieue parisienne, et plus précisément à Marcoussis. Capitaine du XV de France, Antoine Dupont prépare en effet le choc qui s’annonce face au Pays de Galle avec ses partenaires de sélection. Il s’est néanmoins autorisé une petite parenthèse ces dernières heures avec l’un d’eux.

Accompagné par Romain Ntamack, le demi de mêlée du Stade Toulousain s’est rendu à l’Accor Arena pour y vivre le second match NBA qui opposait les Spurs aux Pacers. Entouré sur place d’une foule de célébrités rassemblées pour l’événement, il n’a malgré tout pas pu échapper aux questions des journalistes. Questions qui lui ont d’ailleurs permis d’afficher sa culture basket.

Publicité

Antoine Dupont a fait son choix dans le débat du GOAT de la NBA

Interrogé par Rémi Reverchon pour beIN Sports, Dupont s’est tout d’abord épanché sur son rapport avec le basket, qu’il a notamment pu développer outre-Atlantique :

Antoine Dupont : J’aime bien aller voir des matches dès que j’en ai l’occasion aux États-Unis. J’y suis allé plusieurs fois là-bas et là, c’est le premier que je peux venir voir en France, donc j’espère qu’on va être à la hauteur de l’ambiance des Américains.



Soucieux vis-à-vis de l’atmosphère qui allait régner dans la salle parisienne, la star du rugby espérait également y voir ses jeunes compatriotes à l’œuvre. En particulier Victor Wembanyama, qui incarne selon lui une génération dorée :

Antoine Dupont : C’est hyper cool de voir la nouvelle génération du basket français qui monte comme ça.

Publicité

Sur les dernières Drafts, on a beaucoup de joueurs français hyper bien placés et pour l’instant, ils font leurs preuves en NBA. C’est beau de voir le sport français briller.

Bien renseigné sur le basket tricolore, Dupont l’est plus globalement sur la NBA et son histoire. À ce titre, au micro de Canal+, il a accepté d’en désigner le GOAT. Un statut qu’il a attribué… à LeBron James, sans toutefois vouloir froisser les fans de Michael Jordan :

Antoine Dupont : C’est toujours le dilemme, mais avec ce qu’il est en train de prouver en ce moment, je pense que LeBron marque quand même beaucoup de points de par la longévité de sa carrière et ce qu’il est encore capable de faire à son âge. Mais bon, il y en a d’autres qu’on peut citer aussi, évidemment.

Publicité

Mis dans l’inconfort avec une question sur le meilleur joueur all-time de la NBA, Antoine Dupont a cité la longévité dont fait preuve LeBron James comme un argument de taille dans ce débat. Pas sûr que cela suffira à convaincre les suiveurs pro-Michael Jordan.

All-Time LeBron James Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus