Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Encore en forme contre les Suns, Bilal Coulibaly est cependant assez limité sur certaines rencontres. La raison ? Kyle Kuzma, qui assume le fait de vouloir se mettre en valeur. De quoi pénaliser ses partenaires et s’attirer la haine des fans.
En déplacement chez les Suns ce samedi soir, les Wizards ont perdu sans grande surprise. Le score final était cependant serré (109-119), notamment grâce au coup de chaud de Kyle Kuzma avec ses 30 points et 11 rebonds. Une bonne performance pour l’ancien Laker, qui a malgré tout perdu beaucoup de valeur sur le marché NBA.
Il y a encore quelques mois, les Wizards voulaient obtenir deux premiers tours en échange de Kuzma. Aujourd’hui ? Ils seraient chanceux d’en obtenir un seul. Le joueur a largement déçu et son comportement ne semble pas être le meilleur possible. On peut même dire que c’est un frein pour Bilal Coulibaly et les autres.
Bilal Coulibaly limité chez les Wizards
Avec 12 points, 4 rebonds et 4 passes, Coulibaly a encore réalisé une solide performance face à Phoenix. Il aurait pu terminer avec une meilleure marque au scoring, mais difficile de faire plus avec seulement 8 tirs tentés en 36 minutes. Il a tout de même signé l’action de la nuit sur une nouvelle passe de Jordan Poole.
Bilal. Wow.
— Greg Finberg (@GregFinberg) January 26, 2025
(Via @WashWizards)
pic.twitter.com/Ww7mkhwfzV
Cette séquence rappelle pourquoi les fans des Wizards sont si heureux de pouvoir compter sur Bilal dans le futur. Un joueur qui doit se développer, mais cela paraît difficile avec des joueurs comme Kuzma. Ce dernier est surtout là pour se mettre en valeur et il l’assume… pleinement.
Kyle Kuzma : « Aujourd’hui, j’ai décidé d’être moi-même et de ne pas m’adapter à quoi que ce soit. (…) Je n’essaie pas de m’intégrer dans ce qu’on essaie de faire ici. J’essaie de demander plus souvent le ballon, pas simplement aller sur le parquet pour laisser les autres joueurs se développer. Je veux juste jouer mon jeu. »
Pour les supporters, son départ doit être acté le plus rapidement possible.
@ravenwizardd : « Il a vraiment dit ça… wtf »
@WizardsMuse1 : « Dégagez ce type de mon équipe »
Kyle Kuzma est là pour jouer son jeu et ne pas aider son équipe. C’est totalement assumé pour l’ancien Laker et c’est un problème pour les jeunes joueurs comme Bilal Coulibaly. Le trade est obligatoire désormais.