Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Venus se mêler à la fête pour le concert des Enfoirés qui a été enregistré tout récemment du côté de Montpellier, leur ville natale, Alexis et Félix Lebrun ont eu l’occasion de rencontrer de nombreuses stars. Ce fut notamment le cas de Patrick Bruel, qui s’est exprimé après avoir échangé avec les frangins…
Comme Léon Marchand et Teddy Riner, Alexis et Félix Lebrun ont été des visages incontournables de ces Jeux Olympiques. Immédiatement adoptés par le grand public, les Montpelliérains ont vu leur vie basculer, et toutes les portes s’ouvrir à eux ou presque. Avant-premières, galas, soirées exclusives : tout le monde s’arrache désormais les pongistes.
C’est ainsi que les « Frères Lunettes », comme ils sont surnommés en Chine, ont fait office d’invités surprise lors de l’enregistrement du concert des Enfoirés à Montpellier, en vue de la diffusion annuelle sur TF1 début mars. À cette occasion, ils ont notamment pu croiser la route d’un certain Patrick Bruel, incontournable au sein de la troupe.
Patrick Bruel évoque sa rencontre avec les frères Lebrun
Pris de court par une proposition des frangins, qui l’ont invité à venir à leur le club le lendemain, l’interprète de « Qui a le droit » a finalement dit oui :
Et après avoir tenu sa promesse et avoir tapé quelques balles avec les frangins, c’est sur le ton de l’humour (et du compliment) que le chanteur a livré son avis :
Ici, Montpellier, gymnase Alain Achille ! J’ai les deux petits élèves que j’ai un peu formés… Ils ont de l’avenir !
Ce moment de plaisir a été source de décompression bienvenue pour Bruel, qui a vu l’une de ses maisons partir en flammes du côté de la Californie ces dernières semaines. Malgré tout, l’artiste a choisi d’honorer son engagement, comme il l’a expliqué dans les colonnes du « Parisien » :
À un moment donné, il me fallait choisir entre aller là-bas pour constater la disparition de ma maison et les souvenirs qui vont avec. Mais j’ai choisi de ne pas manquer le rendez-vous des Enfoirés. En arrivant ici, j’ai reçu une telle chaleur, un tel soutien, comme toujours d’ailleurs lorsqu’on se retrouve pour cette semaine de travail, de répétition et de spectacle. Je ne regrette pas.
Encore virtuellement inconnus du grand public il y a un an, les frères Lebrun ont désormais côtoyé certains des plus grands noms du showbiz. Patrick Bruel, qui a visiblement apprécié les deux jeunes pongistes, est le dernier d’une longue liste… qui a encore vocation à beaucoup s’allonger !