Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
En couple avec Lilian Thuram entre 2007 et 2013, Karine Le Marchand a ensuite vécu une séparation agitée avec le champion du monde 1998, sur fond de procès, d’attaques en justice et de règlement de comptes dans les médias. L’animatrice a donc surpris tout le monde récemment en évoquant à nouveau son ex à demi-mot, en révélant une anecdote financière.
À la télévision, Karine Le Marchand s’est taillé une réputation de reine de l’amour. Il faut dire qu’avec « L’amour est dans la pré », la pétillante star du PAF a aidé à créer des centaines de couples et des dizaines de naissances qui en ont découlé. Forte de cette réputation, elle lance d’ailleurs actuellement son club, une sorte d’agence matrimoniale remise au goût du jour.
Malgré tout, dans sa vie personnelle, la native de Nancy n’a pas connu d’histoire longue et épanouissante depuis plusieurs années. Sa relation la plus médiatisée reste celle qu’elle a eue avec Lilian Thuram il y a une quinzaine d’années. Et si elle évite habituellement d’en parler, elle l’a fait récemment.
Karine Le Marchand révèle une règle appliquée à Lilian Thuram
Lors d’une émission des « Grosses Têtes », alors qu’Adil Rami est arrivé en retard, Karine Le Marchand a en effet pris la parole pour une révélation inattendue :
À l’époque, quand j’ai eu une vie avec un footballeur il y a très longtemps, et bien quand il arrivait en retard aux entraînements, on leur prenait 10.000 euros par jour !
Une allusion évidemment à peine voilée à Lilian Thuram, qui n’a pas manqué de stupéfaire le plateau. Et quand Ariane Massenet a posé une question un peu naïve (« Mais combien il gagnait alors ? »), la star de M6 s’est montrée honnête :
Ben beaucoup !
Pour rappel, Karine Le Marchand avait porté plainte contre Lilian Thuram pour violences conjugales le 4 septembre 2013, avant de retirer sa plainte une semaine plus tard. S’en étaient suivies de sérieuses passes d’armes dans la presse, ainsi qu’un démenti formel de l’ancien joueur de Parme et de Monaco :
Je n’ai jamais été violent avec Karine Le Marchand. Elle me fait une demande, une demande de compensation par rapport aux années que nous avons passées ensemble. Comme je n’étais pas d’accord, elle m’a envoyé un texto. Elle m’a dit qu’elle allait me détruire, détruire mon image à un point que je ne pouvais imaginer.
Thuram, qui avait écopé d’un rappel à la loi pour la plainte initiale, a été relaxé pour les propos ci-dessous, et a refait sa vie depuis avec Kareen Guiock.
Passé par certains des clubs les plus exigeants de la planète, dont la Juventus et le FC Barcelone (club où il jouait lors du début de son histoire avec Karine Le Marchand, ndlr), Lilian Thuram a toujours dû se conformer à une grande exigence, même dans les détails du quotidien. Ainsi se font respecter les clubs les plus prestigieux et renommés.