Par Mathieu S. | Rédacteur sport
On attend beaucoup des Spurs et de Victor Wembanyama dans les années futures. Les fans espèrent avoir une chance de jouer le titre, ce qui est aussi le cas de Tony Parker. Et il annonce la couleur au Français.
Actuellement en difficulté à l’Ouest avec un bilan négatif, l’issue reste très incertaine pour les Spurs actuellement. Il y a la place pour gagner un ticket lors du play-in, mais la concurrence est forte et le roster de San Antonio est souvent remis en question. Il y a du talent avec Devin Vassell ou Jeremy Sochan, mais les lacunes sont réelles.
Cela manque d’un pur scoreur, de défenseurs extérieurs et même d’un vrai remplaçant à Wemby quand il va se reposer sur le banc. Autant dire que les dirigeants ont du boulot dans les années à venir, mais Wembanyama reste très confiant pour la suite. Il est persuadé d’être au bon endroit pour gagner des titres et fait confiance au front office.
Tony Parker cash sur l’état des Spurs
Tony Parker est lui aussi très confiant pour les années à venir. Il est le premier à pouvoir attester du talent de Victor et de l’expérience des Spurs pour faire la différence. Cependant, et si Wemby souhaite vraiment devenir l’un des meilleurs de l’histoire, il va devoir se mettre à gagner pour TP. Voilà ce qu’il explique dans une récente radio pour SiriusXM.
Tony Parker sur Victor Wembanyama et les Spurs : « J’espère que nous allons continuer à bien drafter. Je trouve que nous avons fait du bon boulot avec Stephon Castle car c’est un bon meneur de jeu. Je pense aussi que nous sommes à une ou deux pièces de pouvoir concourir pour le championnat NBA. Donc nous allons devoir recruter et être bon auprès des agents libres. »
« Ça va dépendre de beaucoup de choses. Mais si Victor veut être considéré comme l’un des meilleurs de l’histoire, il va devoir créer sa propre légende et pour ça il va devoir remporter plusieurs titres. Car chez les Spurs, c’est ce à quoi nous nous attendons. Nous avons gagné beaucoup de championnats à mon époque et il va devoir faire la même chose. »
Wembanyama a assurément le potentiel pour devenir l’un des meilleurs de l’histoire en NBA. Mais pour ça, il devra tout d’abord éviter les blessures et porter les Spurs vers la victoire finale. Ça ne dépend pas forcément que de lui puisque le front office devra faire un bon travail sur le marché. Et ça commence pourquoi pas par une arrivée avant la deadline de février.
Tony Parker est enthousiaste concernant le futur des Spurs. Mais pour lui, et si Victor Wembanyama veut devenir l’un des meilleurs, il va falloir gagner. Qu’il se rassure cependant, le Français ne fait que commencer.