NBA – Quelle attitude pour les Spurs avant la deadline ? « Je peux vous assurer que…

Victor Wembanyama et Chris Paul avec les Spurs
San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

La deadline se rapproche et beaucoup se demandent si les Spurs vont être agressifs sur le marché des trades. On en sait un peu plus sur l’attitude de la franchise, qui doit s’assurer d’aider correctement Victor Wembanyama.

Publicité

Il reste environ deux semaines en NBA avant la fameuse deadline. Beaucoup d’équipes vont tenter quelque chose comme les Suns, peut-être les Lakers, et bien sûr les Spurs. Rien n’est confirmé actuellement, mais rappelons que la franchise a pas mal de lacunes aujourd’hui. Et avec leur bilan négatif, leur accession aux playoffs est lointaine.

Pour des supporters, il est donc essentiel de recruter pour aider Victor Wembanyama. Il faut dire que San Antonio manque d’un vrai pivot quand le Français part se reposer sur le banc, mais rien n’est fait pour le moment. Il est tout à fait possible que les dirigeants décident d’attendre l’été 2025 pour tenter un move d’ampleur et corriger quelques feuilletons.

Publicité

On en sait plus sur les Spurs avant la deadline

On sait que le nom de Cam Johnson a fait parler de lui pendant un temps pour apporter un peu de menace offensive, mais les Spurs ne sont plus trop intéressés si l’on se fie aux dernières rumeurs. La bonne nouvelle en revanche, c’est que la franchise ne serait pas vendeuse non plus, ce qui n’est finalement pas surprenant.



Les Spurs sont là pour tenter de remporter le titre et ne veulent donc pas s’affaiblir. Chris Paul était pourtant un prétendant à un départ à cause de son contrat. Il sera agent libre cet été et dispose d’un salaire assez bas permettant de lui trouver aisément une porte de sortie. Mais son apport dans le Texas est bien trop important.

Publicité

Dans une récente update, l’insider Jake Fischer confirme d’ailleurs que les Spurs ne veulent pas vendre :

@Josh810 : « Ce que Jake Fischer entend chez les Spurs avant la trade deadline : ‘Je peux vous assurer qu’ils ne sont pas vendeurs. C’est certain. Aucun buzz au sujet de Chris Paul ou Harrison Barnes, ou même concernant les autres vétérans.' »

L’ambition reste donc la même pour les Texans, à savoir disputer les playoffs à l’issue de cette campagne. Ça reste possible grâce à Victor Wembanyama et ce malgré une concurrence assez folle à l’Ouest. Voilà pourquoi les supporters espèrent une arrivée de leur côté.

Publicité

Les Spurs ne cherchent pas à vendre avant la deadline. Le front office veut disputer la postseason et espère pourquoi pas recruter un joueur à la place. Une attitude qui devrait faire plaisir aux supporters texans.

NBA 24/24 San Antonio Spurs Transferts & rumeurs

Les dernières actus