NBA – Le récit glaçant d’une star : « Je me suis fait renverser par une voiture, elle m’a roulé sur le…

NBA Alperen Sengun
NBA on ESPN (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Si certains joueurs sont régulièrement trahis par un corps trop fragile, d’autres ont plutôt la gigne qui leur colle à la peau. Alperen Sengun a failli dire adieu à sa carrière dès sa plus tendre enfance, comme la star de Houston l’a raconté lors d’une interview.

Publicité

Aussi triste que cela puisse paraître, les blessures font partie intégrante de la vie d’un sportif. Et qu’importe le niveau de discipline au quotidien, le moindre faux pas peut changer une carrière… Dans le cas de John Wall, ce fut même au sens propre du terme puisque l’ancien meneur des Wizards s’était rompu le tendon d’Achille en glissant dans sa salle de bain.

Vous l’aurez compris, il n’y a pas que sur le parquet que les basketteurs doivent faire attention à leur corps. Certains débarquent d’ailleurs déjà meurtris physiquement dans la grande ligue… Heureusement, tous ne s’en retrouvent pas handicapés par la suite. Il suffit de prendre l’exemple d’Alperen Sengun aux Rockets pour s’en rendre compte, lui qui a connu plusieurs grosses blessures pendant son enfance.

Publicité

L’enfance rocambolesque d’Alperen Sengun

À l’heure actuelle, le pivot turc est l’un des éléments clés de Houston ainsi qu’un potentiel All-Star cette saison. Et pourtant, il a bien failli ne jamais poser un pied sur les terrains de la ligue, ayant connu de terribles mésaventures étant plus jeune. Interrogé par le New York Times, Sengun s’est exprimé sans filtre sur la plus effrayante de toutes :



Mon bras, probablement. J’ai eu une grosse opération du bras quand j’avais 5 ans. On était tout le temps en train de sauter partout quand j’étais gamin, je grimpais et je suis tombé d’assez haut, bras cassé. Ça, les genoux… Il m’arrivait un truc chaque été. Je me suis fait renverser par une voiture en courant dans la rue à 6-7 ans aussi. Elle m’a roulé sur le pied, ce n’était pas beau.

Publicité

On m’a ramassé et amené à l’hôpital. Les voisins m’ont retiré mes sandales et les ont ramenées à ma mère, sans lui dire que j’étais à l’hôpital. Elle a cru que j’étais mort, c’était une cata, et mon pied était bien amoché.

On imagine à peine la terreur ressentie par la mère du big man en voyant sa progéniture dans un état pareil…

Que ce soit en grimpant aux arbres ou en étant au mauvais moment au mauvais endroit, le big man s’en est donc régulièrement tiré avec d’énormes séquelles physiques. Sa blessure au pied aurait notamment pu lui coûter une carrière sur les terrains de basket-ball… Heureusement pour la franchise texane, l’intéressé s’en est bien tiré.

Publicité

Alperen Sengun en a vu de toutes les couleurs sur le plan physique, frôlant même la catastrophe lorsqu’une voiture lui a littéralement roulé dessus. Ça ne s’est joué à pas grand-chose, pour sa carrière sportive mais aussi pour la vie du jeune intérieur des Rockets.

Déclarations Houston Rockets NBA 24/24

Les dernières actus