Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Toujours sans Joel Embiid, les Sixers ont malgré tout pris une belle victoire sur les Cavaliers ce vendredi soir. Un succès possible grâce à Guerschon Yabusele, soutenu par les supporters… et son coach.
En voilà une victoire qui fait du bien au moral. Alors que la deadline approche, les Sixers ont dominé les Cavaliers avec un score de 132-129. Joel Embiid n’est toujours pas revenu mais Paul George a enfin assumé son statut avec 30 points et 6 tirs primés. Avec les 29 unités de Tyrese Maxey et 22 points pour Kelly Oubre, Philly prend une victoire importante.
Avec leur bilan de 16-27, rappelons que les Sixers sont à un tournant de leur saison avant la deadline. La franchise doit prendre une décision : continuer à se battre pour une place en playoffs NBA malgré l’incertitude Embiid, ou alors faire du ménage pour récupérer des atouts et mieux repartir cet été. Pour le moment, on semble partir vers la première option.
Guerschon Yabusele encore encensé
Car si les Sixers décident d’exploser leur roster, Guerschon Yabusele sera sans doute le joueur le plus prisé. Il est au salaire minimum et enchaîne d’excellentes performances depuis le début de saison. Il a d’ailleurs été précieux contre les Cavaliers avec 12 points, 13 rebonds, 3 passes et 2 contres. Il est omniprésent pour son équipe.
three? oui. pic.twitter.com/GskGyXnIbB
— Philadelphia 76ers (@sixers) January 25, 2025
L’important pour Yabu reste de se donner à fond lors des parties. Il veut aider les Sixers à gagner quelque chose et il peut compter sur le soutien des supporters et de son coach. Une fois en conférence de presse, Nick Nurse a salué l’énergie déployée par Guerschon sur le parquet. Un joueur très important dans le succès de l’équipe :
Nick Nurse sur Guerschon Yabusele : « C’est incroyable parce qu’il était plus petit que son adversaire aujourd’hui, de quelques centimètres. Donc il doit compenser ailleurs. Je trouve ça dingue parce qu’il y a eu certaines séquences sous notre panier… wow… le gars se donne à fond, affronte parfois 3 adversaires à lui seul. Il joue dur et je lui donne du crédit. C’est un peu ce qu’il fait depuis le début de saison. »
Sans Guerschon Yabusele, nul doute que la saison des Sixers serait bien différente. Et avec la deadline qui approche pour la franchise, le futur du Français permettra d’en savoir plus sur les ambitions de l’organisation.