Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Anthony Davis n’est pas forcément très content actuellement. Il souhaite que les Lakers recrutent sur le marché et estime qu’il devrait déjà avoir plusieurs titres de DPOYs à son actif. Mais avec Victor Wembanyama, ça s’annonce compliqué.
Alors que la saison continue, toujours difficile de savoir si les Lakers ont une vraie chance de jouer le titre. Il y a évidemment un certain talent dans cette équipe, mais les lacunes sont encore nombreuses et la construction de cet effectif n’aide pas. Les supporters demandent encore au moins un trade pour améliorer ce roster, et ils ne sont pas les seuls.
Dans une récente interview auprès de Shams Charania, Anthony Davis a ouvertement demandé à ses dirigeants de recruter un nouveau pivot. Il souhaite passer plus de temps au poste 4, y compris en playoffs, et veut donc un trade avant la deadline. Malheureusement pour lui, on ne sait pas si Rob Pelinka répondra favorablement.
Anthony Davis amer pour le DPOY
Et quand on rajoute le dossier du DPOY, disons que Davis est assez mécontent actuellement. Il est considéré comme l’un des meilleurs défenseurs depuis des années et malgré ce statut amplement mérité, il n’a jamais remporté ce trophée. Rudy Gobert et Draymond Green ont toujours pris le meilleur, ce qui l’agace énormément.
Toujours dans son interview avec Shams Charania, Davis a donc partagé une certaine frustration. Il aurait déjà dû remporter le trophée selon son propre aveu, notamment parce qu’il est capable de défendre tous les postes selon lui.
Anthony Davis concernant le DPOY : « Je suis capable de défendre tous les postes de 1 à 5. Ça m’énerve vraiment de ne pas avoir ce titre. »
Rappelons que cette année, Davis est encore bien placé pour remporter ce titre. Il y a Dyson Daniels dans le lot, mais surtout Victor Wembanyama, qui tourne à presque 4 contres de moyenne. On peut le dire : le Spur est le favori aujourd’hui. Un retournement de situation n’est pas impossible techniquement, mais il sera difficile d’inverser la tendance cette année… ou pour les suivantes.
Les internautes sont d’ailleurs d’accord : c’est sans doute terminé pour Davis.
@nbadareal : « C’est trop tard, Wembanyama est arrivé. »
@SamQuinnCBS : « Ça n’arrivera pas. Ça n’arrivera jamais. C’est le trophée de Wemby désormais. »
Anthony Davis espère encore avoir un DPOY avant sa retraite, mais ça se complique assurément avec la venue de Victor Wembanyama. Cependant, les fans des Lakers insistent : c’est Unibrow qui doit gagner.