Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Même si un trade n’est pas acquis, les Lakers sondent plusieurs pistes pour tenter de renforcer leur effectif. Un nom revient d’ailleurs avec insistance, sauf que les Warriors sont aussi dans le coup. Ça promet.
Avec le récent coup de gueule signé Anthony Davis, un trade pourrait devenir réalité chez les Lakers. La franchise a encore deux semaines pour tenter un nouvel échange, mais le coup de pression de Davis change la donne. Dans une récente interview avec Shams Charania, rappelons que l’intérieur a exprimé son souhait de voir un nouveau pivot débarquer.
Rob Pelinka n’est techniquement pas obligé de l’écouter, mais en sachant que LeBron James est d’accord avec son coéquipier, il pourrait avoir de gros problèmes dans le futur. La priorité semble très claire à Los Angeles : un vrai pivot capable de scorer et d’aider Davis pour les années à venir. Et il y a du choix sur le marché NBA.
Une cible de choix pour les Lakers
Avec Robert Williams III, Jonas Valanciunas ou même Myles Turner selon de récentes rumeurs, les Lakers espèrent trouver leur bonheur… à un prix raisonnable. Voilà pourquoi la récente discussion au sujet de Nikola Vucevic peut surprendre, mais Brett Siegel affirme que l’intérêt existe. Suffisant pour trouver un accord avant la deadline ?
Brett Siegel : « Assez tard ce jeudi, des sources ont confirmé à ClutchPoints que les Lakers sont toujours très intéressés par le pivot des Bulls, Nikola Vucevic. En réalité, il ne serait pas dingue de dire que Vucevic fait partie des priorités de Los Angeles avant la trade deadline. »
Ça montre que Pelinka pourrait tenter un gros trade, même si rien n’est encore confirmé. Convaincre les Bulls ne sera pas simple non plus.
La raison ? Le prix demandé. Même si Chicago a déjà confirmé que Vucevic était disponible, tout comme Zach LaVine, la contrepartie sera importante. Les Angelinos devront sans doute lâcher un voire deux premiers tours, Vucevic réalisant une belle saison.
@kawhi_ring : « Si les Lakers décident de le recruter, ils deviendraient tellement nuls en défense. »
@isaspxrky : « Il n’aurait pas vraiment l’impact souhaité par les Lakers. »
@dotproductt : « Je ne sais pas s’il peut les aider. Il ne sait pas défendre. »
Rappelons toutefois que Vucevic est également suivi… par les Warriors, qui ont eux aussi besoin d’un pivot. Les deux équipes devraient donc se retrouver à la bataille pour récupérer Vucevic. Tout dépendra de qui faire la meilleure offre.
Les Lakers et les Warriors ont le même joueur dans leur viseur. Les deux franchises ont besoin d’un vrai pivot, mais les Bulls vont être gourmands. Le trade semble en tout cas probable avant cette fameuse deadline.