Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Toujours en G-League pour tenter de se développer au mieux, Bronny James a encore fait du bruit avec sa récente performance. Et pour certains, il ne fait aucun doute qu’il arrivera à se faire une place très prochainement.
Alors que les Lakers tentent de jouer le titre à l’Ouest et avec un bilan solide actuellement, Bronny James tente de se relancer en G-League. JJ Redick n’a pas vraiment de place pour lui actuellement dans l’équipe principale et espère trouver une solution dans le futur. Mais pour le joueur, évoluer régulièrement dans la ligue secondaire reste la meilleure solution.
Bronny James se relance
Il faut dire que James est encore loin d’avoir le niveau pour avoir des minutes régulières en NBA. On a vu que son tir avait besoin de travail, tandis que sa défense est son point fort. Ce vendredi soir, il a d’ailleurs pu montrer ses progrès avec 31 points à 10/22 au tir pour les South Bay Lakers. Une performance excellente et encourageante pour la suite.
BRONNY JAMES THROWS DOWN THE POSTER
— Legion Hoops (@LegionHoops) January 25, 2025
WHAT!?!? (h/t @thehoopcentral) pic.twitter.com/esFeou0xWq
À l’image de ce poster, il est clair que Bronny retrouve de la confiance et espère pourquoi pas rejouer en NBA cette saison. Notons toutefois que la G-League reste une ligue secondaire, à l’image du carnage à 49 points de Reed Sheppard (second choix de la draft 2024) il y a deux semaines. Mais cela reste encourageant pour la suite du développement.
Sur X, le joueur a d’ailleurs reçu beaucoup de soutiens suite à cette performance. Il pourrait terminer cette campagne en G-League et obtenir un rôle plus intéressant aux Lakers pour la prochaine saison. Tout est possible, avec des internautes persuadés qu’il a le talent pour.
@nando17celtics : « Dans deux ou trois ans, il va devenir un solide « role player » en NBA. Il a juste besoin de temps. »
@YoungLionBlog : « Pas mauvais pour un 55ème choix de la draft »
@TruckBon : « Les haters de Bronny James doivent être très silencieux actuellement. »
@dgsire : « Son futur s’annonce clairement radieux. »
De bonnes pour Bronny James, qui prend la confiance en G-League en attendant un retour en NBA. Et s’il enchaîne de la sorte, nul doute que JJ Redick n’hésitera pas à lui accorder quelques minutes chez les pros.