Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Très respecté par ses pairs, Draymond Green traîne cependant derrière lui quelques casseroles qu’il est difficile d’ignorer. Carmelo Anthony n’a d’ailleurs pas hésité à le recadrer sèchement récemment, en raison de son attitude dans le dossier Jordan Poole.
Ça ne lui plaira pas d’entendre ça, mais il est à peu près aussi clivant que son grand ennemi Rudy Gobert. Il faut dire que Draymond Green ne fait rien pour mettre tout le monde d’accord sur lui : si d’un côté, on peut le considérer comme les poumons et les tripes de la dynastie des Warriors, on peut également lui tomber dessus pour son attitude parfois détestable envers ses adversaires… et même ses coéquipiers.
Personne n’a ainsi oublié son altercation avec Jordan Poole à l’automne 2023, l’intérieur défrayant la chronique en frappant au visage celui qui porte désormais les couleurs des Wizards. Et sans surprise, ce dernier est loin de lui avoir pardonné cet incident, comme il l’a récemment fait comprendre avec un tacle à peine voilé envers l’ancien DPOY.
Carmelo Anthony recadre Draymond pour son beef avec Jordan Poole
On notera d’ailleurs que la réaction du Dancing Bear fut assez étrange : s’il s’est d’abord publiquement excusé auprès de JP3 sur son compte X, il a ensuite enchaîné avec une grosse diatribe à propos de l’arrière en l’exhortant à passer l’éponge. Un discours qui ne passe cependant pas auprès de tous les observateurs de la grande ligue, Carmelo Anthony par exemple ne ménageant pas son ancien adversaire sur son podcast :
Que Draymond soit passé par tout ça et qu’il se soit rendu compte qu’il a m*rdé, il lui en a fallu beaucoup pour le réaliser. D’un autre côté, personne ne me frappe au visage comme ça ! Jamais de la vie quelqu’un me frappe au visage comme ça et on reste potes après ça. Je comprend que tu te sois excusé, mais je n’ai pas à continuer de t’apprécier. C’est comme ça.
Tu ne peux pas me frapper au visage comme ça et penser que quatre ans plus tard, je dise : « yo mec, tout va bien entre nous. » C’est fini entre nous. Et je suis un gars qui veut que les gens se parlent, mais c’est fini entre nous. Mes enfants ont vu ça, ma famille a vu ça, mes amis ont vu ça. Ce n’était pas une décision prise sur un coup tête. Ça s’était accumulé au fil du temps.
Melo marque un point ici : cette altercation entre les deux joueurs ne sortait pas de nulle part, bien que Poole ait sacrément titillé son vétéran juste avant de se prendre un coup de poing. Leur relation n’était déjà clairement pas au beau fixe avant ça… et Draymond ne peut pas simplement faire comme si de rien n’était, même si de l’eau avait coulé sous les ponts depuis. Son ancien acolyte n’a lui rien oublié de cet incident.
Draymond Green exhorte Jordan Poole à oublier leur beef et le coup de poing qu’il lui a asséné, mais ce n’est pas un discours qui plaît à beaucoup de joueurs. Carmelo Anthony affirme cash qu’à la place de la star des Wizards, il n’écouterait pas l’intérieur star.