NBA – Un expert cash sur les Lakers avant la deadline : « Ils doivent…

NBA LeBron James et Anthony Davis
TNT (DR) / ESPN (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Beaucoup de personnes demandent aujourd’hui aux Lakers de tenter quelque chose sur le marché. La franchise est sous pression, avec un Kevin O’Connor très clair sur son compte X. Le front office doit agir et vite.

Publicité

Nous sommes à environ deux semaines de la deadline, ce qui laisse encore largement le temps de négocier et de trouver un accord pour les franchises acheteuses. On retrouve parmi elles les Lakers, qui sont encore à la recherche d’un échange pour se donner les meilleures chances de remporter le titre. C’est du moins l’ambition affichée au public.

En coulisses ? Disons que les Angelinos ne voudraient pas se renforcer. Rob Pelinka est satisfait de la venue de Dorian Finney-Smith récemment et ne voudrait pas sacrifier de nouveaux atouts sur le long terme pour avoir une chance de gagner le titre NBA. Il faut croire que LeBron James et Anthony Davis devront faire avec ce qu’ils ont.

Publicité

Les Lakers sous pression avant la deadline

Sauf que les deux joueurs ne sont pas d’accord. Dans une rumeur partagée par Shams Charania, on a appris que James et Davis veulent des trades dans ce roster. Sentiment confirmé en personne par Unibrow dans une interview ce jeudi, où il demande à ses dirigeants l’arrivée d’un vrai pivot pour lui permettre de rester au poste 4 durablement.



Est-ce que Pelinka va craquer et accepter les demandes de son joueur ? On demande à voir, mais les supporters partagent cet avis depuis assez longtemps. Kevin O’Connor approuve également de son côté, lui qui estime que les Pourpre et Or ne sont pas loin d’avoir une chance de jouer le titre. Le GM n’a donc pas vraiment le choix.

Publicité

@KevinOConnorNBA : « Les Lakers doivent le faire. Il n’y a aucun trade qui peut faire d’eux les favoris au titre, mais ils sont à une ou deux pièces d’avoir une vraie chance. »

Les Angelinos ne seront probablement jamais les favoris à la victoire finale. Pas avec les Celtics, le Thunder ou les Nuggets. La concurrence est trop forte, mais un trade ne serait pas de trop et pourrait grandement améliorer les chances des hommes de JJ Redick. James et Davis sont pour, mais pas Pelinka à l’heure actuelle. De quoi agacer pour l’une des dernières années du King en NBA.

Publicité

Pour Kevin O’Connor, il ne fait aucun doute que les Lakers doivent accélérer la cadence et tenter un move d’ampleur sur le marché. Sentiment partagé par les fans et les joueurs, mais ils n’ont malheureusement pas le dernier mot.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus