NBA – Un dossier chaud aux Lakers avant la deadline ? « Ils continuent d’appeler, mais…

LeBron James et Anthony Davis, stars des Lakers
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Nous ne savons pas encore si les Lakers vont tenter un trade avant la deadline, mais les rumeurs sont bien là. La dernière mène à un pivot, sauf que le dossier s’annonce encore assez complexe. Les fans, eux, sont largement favorables.

Publicité

La deadline se rapproche dangereusement pour les prétendants au titre et nous attendons encore un peu de mouvement dans la ligue. Le futur et probable trade de Jimmy Butler devrait permettre de décanter un peu toutes les discussions, y compris chez les Suns ou les Bucks, intéressés par Bradley Beal. Mais il faudra encore être patient en NBA.

C’est le même son de cloche chez les Lakers. Rob Pelinka a déjà décidé de passer à l’action en recrutant notamment Dorian Finney-Smith en trade. Une belle surprise pour les supporters, qui espéraient un autre mouvement avant la deadline pour viser le titre. Ils ne sont d’ailleurs pas les seuls puisque LeBron James et Anthony Davis veulent du changement.

Publicité

Une piste difficile pour les Lakers à l’Ouest

C’est d’ailleurs confirmé officiellement et ce n’est plus une simple rumeur. LeBron a sous-entendu la chose en conférence de presse cette semaine, tandis que Davis a affirmé à Shams Charania sa volonté de jouer avec un autre pivot dans la raquette. Reste à savoir si le front office va répondre favorablement à cette demande.



C’est possible, mais tout dépendra du marché. Les dernières tendances sont même plutôt mauvaises. Il y a beaucoup de pivots disponibles, mais les Angelinos ne voudraient plus faire de folies à l’heure actuelle. Dans un récent post partagé sur X, Evan Sidery confirme que la piste menant à Walker Kessler existe toujours. Mais le prix pose problème.

Publicité

@esidery : « Les Lakers continuent d’appeler le Jazz au sujet de Walker Kessler, mais le prix demandé par Utah est extrêmement haut, selon Shams Charania. Los Angeles possède deux premiers tours en 2029 et 2031 qui sont éligibles pour un trade à la deadline de cette année. »

Mais est-ce que les Lakers sont prêts à sacrifier tous leurs atouts disponibles, un peu comme les Suns ? Non, pas actuellement en tout cas. Autant dire que l’arrivée de Kessler est compromise puisque le Jazz devrait demander les deux premiers tours à leurs homologues pour accepter de négocier. Un coup dur pour des supporters.

@outthewaytre : « Faut envoyer les deux »

Publicité

Les Lakers ont une piste intéressante avec Walker Kessler. Anthony Davis devrait apprécier, sauf que Rob Pelinka ne voudra pas forcément accélérer les discussions. De quoi enrager les supporters… et ses propres joueurs.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs Utah Jazz

Les dernières actus