Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Étincelant lors du premier Paris Game face à Indiana, Victor Wembanyama a enchanté les spectateurs présents à Bercy. Invités de BeIN Sport, Omar Sy et Nikola Karabatic se sont notamment enflammés sur le phénomène de San Antonio.
Son retour au pays aurait difficilement pu mieux se passer. Non seulement les Spurs ont réalisé un véritable carnage face aux Pacers (140-1110), mais Victor Wembanyama n’a pas déçu devant un public parisien survolté. Déterminé à briller sur ses propres terres, le pivot français a littéralement marché sur la raquette adverse en faisant le show :
WEMBY OFF THE BACKBOARD ALLEY OOP TO HIMSELF 😱😱😱
— Bleacher Report (@BleacherReport) January 23, 2025
1 OF 1 👽 pic.twitter.com/UuRULi32xP
Les stars françaises choquées devant Victor Wembanyama
Résultat des courses, une performance à base de 30 points, 11 rebonds, 6 passes et 5 contres ainsi qu’un alley-oop pour lui-même contre la planche. Une action de grande classe qui a d’ailleurs fait réagir sur le plateau de BeIN Sport où se trouvaient Boris Diaw, Nikola Karabatic et Omar Sy qui ont l’ont commentée de manière enflammée :
Boris Diaw : Il était mal embarqué et c’est là où il est fort, c’est qu’il a pu reconnaître qu’il y avait une issue à ce début de mouvement qui au début, n’allait nulle part. Du coup il a eu cette lucidité de l’envoyer sur la planche, et de continuer, mais ça c’est Niko Karabatic qui le lui a appris, ça il ne le dira pas.
Nikola Karabatic : Ça c’est un cheat code, t’as pas le droit de faire ça !
Omar Sy : C’est dingue, évidemment c’est une bonne action mais c’est pas la seule ! En fait c’est l’enchaînement, en fait comme ils jouent tellement bien maintenant, c’était compliqué au départ mais maintenant de voir comment la balle circule, comment ils se trouvent, limite sans se regarder c’est assez impressionnant. On voit aussi le plaisir qu’ils prennent à se refiler la balle et à rendre tout le monde un petit peu fou autour. C’est assez plaisant, ça.
Clairement, San Antonio et sa superstar ont coché toutes les cases la nuit dernière, du moins auprès des grands noms de l’Hexagone. Reste désormais à remettre ça dès samedi soir pour la revanche, avant de reprendre l’avion pour traverser l’Atlantique. Une nouvelle victoire leur permettrait également de se rapprocher à nouveau d’un bilan équilibré (20-22 à l’heure actuelle), alors qu’ils se battent pour une place au Play-In.
Que ce soit Boris Diaw, Nikola Karabatic ou encore Omar Sy, Victor Wembanyama a convaincu tout le monde par sa superbe prestation contre les Pacers. À lui maintenant de transformer l’essai samedi, pour ponctuer avec la manière son come-back en France.