Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Auteur d’une performance sensationnelle en plus de la victoire, Victor Wembanyama est plébiscité par du monde ce vendredi. Devant les médias, Chris Paul n’a pas caché son admiration devant son match.
Avec une nouvelle prestation incroyable, dépassant à nouveau la barre des 25 points, Victor Wembanyama peut avoir le sourire. Il a porté les Spurs vers une victoire facile et a même pu souffler un peu. Décevant pour le public qui aurait aimé le voir un peu plus sur le parquet, mais il y a un second match ce samedi, toujours contre Indiana.
Victor Wembanyama impressionne ses coéquipiers
Pour les hommes de Rick Carlisle, on imagine qu’il sera important de faire quelques ajustements. Wembanyama a facilement dominé cette défense et les Pacers voudront certainement gâcher la fête ce samedi. Mais Wemby est en mission devant son public et dans son pays, à l’image de ses séquences folles ce jeudi.
WEMBY OFF THE BACKBOARD TO HIMSELF 👽
— WembyMuse (@Wemby_Muse) January 23, 2025
TAKING OVER IN PARIS 🇫🇷 pic.twitter.com/eiiyoUIlTv
Trop facile contre Pascal Siakam et ses partenaires, on peut dire que Wemby s’est amusé contre les Pacers. De quoi impressionner du monde sur les réseaux sociaux, mais aussi sur le parquet NBA. Une fois en conférence de presse, Chris Paul n’a pas caché son bonheur d’évoluer avec Victor. Il lui a d’ailleurs lâché un joli message.
Chris Paul sur Victor Wembanyama : « Je lui recommande juste de continuer à être lui-même. Je lui ai dit après la partie, c’est l’un des matchs les plus complets que j’ai pu voir de Victor de toute la saison. Avec les attentes, à la maison, devant les fans, les amis, certains gars peuvent se perdre dans le match. Ils peuvent en faire trop. Mais il a joué un grand match et des deux côtés du parquet. C’est vraiment cool de commencer par une victoire pour ces deux matchs. »
On peut en effet dire que Wemby a assumé son rôle à la perfection avec les Spurs. Il était attendu dans cette partie et il a répondu présent avec la victoire, surtout que son équipe en avait besoin. On attend une performance similaire ce samedi pour enchaîner.
Chris Paul a adoré le match de Victor Wembanyama. Une performance complète et importante pour le Français, conscient des enjeux à l’aube de cette seconde partie de saison. Et ça promet de grandes choses pour la suite.