NBA – Massacré par Wembanyama, Pascal Siakam balance sur l’ambiance : « On savait que le public serait…

NBA Victor Wembanyama et Pascal Siakam
Spurs (DR) / NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Les Pacers n’ont quasiment pas existé ce jeudi lors du choc face aux Spurs. Alors qu’ils étaient censés être à domicile, Pascal Siakam et ses partenaires se sont retrouvés face à un public hostile. Après la rencontre, le Camerounais s’est exprimé sur le sujet.

Publicité

Bercy n’attendait pas forcément un beau match de basket ce jeudi pour le premier des deux Paris Games, il attendait surtout une démonstration de Victor Wembanyama. Les spectateurs, qui ont parfois dû piocher dans leurs économies pour s’offrir des places, n’ont pas été déçus. En effet, le pivot de l’équipe de France était particulièrement chaud.

Moins en vue offensivement depuis quelques rencontres, Wemby gardait peut-être de l’énergie pour le rendez-vous le plus important de la saison. Avec 30 points, 11 rebonds, 6 passes décisives, 5 contres et une séquence de 2 minutes hors du commun, le tout à 13/21 au tir, il a montré pourquoi il devrait être sélectionné pour son premier All-Star Game dans les jours qui arrivent.

Publicité

Pascal Siakam honnête sur l’ambiance à Paris

Pour les Pacers, l’aspect positif de cette lourde défaite sur le sol parisien, c’est qu’ils ne pourront pas faire pire ce samedi pour la revanche. Le décalage horaire sera totalement oublié, et surtout, ils sauront à quoi s’attendre dans les gradins. Enfin, selon Pascal Siakam, qui s’est exprimé après la démonstration des Spurs, ce dernier point n’était pas un problème :



Depuis le début on sait que le public sera totalement derrière les Spurs, même si c’est censé être un match à domicile. Et puis c’est mérité pour Victor. On savait que le public serait « hostile », mais ça fait un mois que nous sommes bons à l’extérieur. On s’attendait à une ambiance contre nous et on n’a juste pas fait notre boulot. Ils ont fait ce qu’ils voulaient pendant tout le match.

Publicité

Pascal Siakam et ses coéquipiers savaient pertinemment que ce match à « domicile » sur le calendrier n’en serait pas un. Le Camerounais a donc plus été surpris par le manque de caractère de son équipe que par l’ambiance hostile.

Dans un autre registre, il a fait un immense buzz sur les réseaux sociaux, la faute à ses 18 points… Un parieur est passé à deux lancers d’un pactole à 12.000 dollars :

C’est le gars le plus nul au monde ! Comment tu peux manquer deux lancers pour mon argent ?!

Publicité

Pascal Siakam savait que le public serait intégralement derrière Victor Wembanyama, le héros national. Il aurait simplement aimé que son équipe continue sur sa belle dynamique à l’extérieur et oppose une meilleure résistance aux Spurs.

Déclarations Indiana Pacers NBA 24/24 Pascal Siakam

Les dernières actus