Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Victor Wembanyama faisant ses preuves depuis son arrivée en NBA, certains rêvent de le voir associé aux plus grandes superstars de la ligue. San Antonio s’est d’ailleurs vu proposer un scénario de trade réunissant l’Alien avec Luka Doncic, rien que ça.
Victor Wembanyama peut-il mener les Spurs vers la terre promise ? Du côté de la franchise, on en semble convaincu depuis qu’il a fait ses débuts en NBA. Très attendu au moment de sa draft, le Français excelle sur les parquets tout en affichant une attitude digne d’un leader, d’autant plus remarquable qu’il vient seulement de fêter ses 21 ans.
Cela étant dit, le fait est que les Texans demeurent bien trop faibles pour prétendre au titre de champion. Certaines arrivées estivales ont été judicieuses comme Chris Paul, Stephon Castle ou encore Harrison Barnes, mais cela reste encore largement insuffisant. Si les Éperons veulent être plus qu’un prétendant aux playoffs, entourer leur pivot titulaire du gratin de la ligue ne serait donc clairement pas une mauvaise idée.
Le scénario dingue qui réunirait Luka Doncic et Victor Wembanyama
Depuis des mois, les rumeurs plus folles les unes que les autres vont bon train. LeBron James et Stephen Curry notamment ont été cités comme de potentielles recrues à San Antonio. Dans un registre beaucoup plus jeune, le compte X SpursMuse a décidé de frapper fort récemment en proposant un trade impliquant pas moins de six joueurs entre la franchise et ses rivaux aux Mavericks… pour leur chiper leur superstar :
- Les Spurs reçoivent : Luka Doncic, Daniel Gafford et Dwight Powell
- Les Mavericks reçoivent : Keldon Johnson, Harrison Barnes et Zach Collins
El Matador et l’Alien réunis à San Antonio ? Un tel move pourrait bien donner des sueurs froides à l’ensemble de la concurrence, étant donné le potentiel du duo.
Au passage, un échange comme celui-ci permettrait aux Spurs de se débarrasser des contrats de Johnson et Collins, les deux hommes étant les plus susceptibles de quitter la franchise dans les mois à venir. La venue de Gafford apporterait par ailleurs un véritable back-up de qualité à Wemby… Mais soyons honnêtes, on doute que Dallas puisse accepter un tel scénario et c’est également le cas des internautes.
@TheHawkeyedx : Aucune chance qu’ils se séparent de Luka, mais ajoutes-y Vassell et j’en suis
@IGP60374852 : Tu est complètement fou si tu crois qu’ils vont accepter cette m*rde.
@McbeastRaul : Lol. J’espère que tu plaisantes. Ils nous raccrocheraient immédiatement au nez
Associer le génie du basket qu’est Luka Doncic au potentiel infini de Victor Wembanyama, voilà ce que souhaitent les fans des Spurs. On doute cependant que les Mavericks acceptent de se faire marcher dessus de la sorte pendant la décennie à venir…