NBA – Furax, Daniel Riolo craque contre le public du Paris Game : « Vous n’avez pas honte ? Comme Jacquouille vous…

Victor Wembanyama et l'expert foot de RMC Daniel Riolo
NBA (DR) / RMC (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Le premier des deux NBA Paris Games de la semaine a été un immense succès populaire. Les stars étaient au rendez-vous sur le terrain, mais aussi et surtout dans les tribunes. Ce qui n’a pas manqué de faire réagir la journaliste vedette de RMC Daniel Riolo.

Publicité

Avec des joueurs comme Victor Wembanyama, Bilal Coulibaly, Alex Sarr ou encore Rudy Gobert, la France pèse toujours plus lourd dans le microcosme NBA. Adam Silver le sait pertinemment, et il fait tout son possible pour développer ce lien spécial entre la ligue et le pays des Lumières. Par exemple, cette saison, il a organisé le retour de l’enfant prodige dans la capitale.

Les Spurs sont en effet à Paris cette semaine pour y disputer deux rencontres face aux Pacers, une équipe référencée de la conférence Est. Particulièrement heureux de retrouver son pays et sa ville, Wemby a fait le spectacle ce jeudi pour la première manche avec des actions dont il a le secret. Entre ses contres et ses dunks, il a fait une belle publicité à la NBA :

Publicité

Daniel Riolo remonté contre la NBA après le Paris Game !



Mais pour Daniel Riolo, journaliste vedette de RMC réputé pour son franc-parler, difficile de s’enthousiasmer face à une telle rencontre. Comme il l’a expliqué dans une longue tirade dont il a le secret, les Paris Games sont plus une vitrine commerciale pour la NBA que des affiches à l’enjeu sportif élevé. À ses yeux, l’accepter serait de la naïveté :

Publicité

On n’est pas obligé de tomber dans la stratégie marketing de la NBA qui nous envoie deux matchs en bois. Ce sont des matchs qui ne servent strictement à rien. La saison régulière ne sert à rien. Les gens s’excitent sur ces deux matchs que les Américains nous donnent par pitié, et des bobos parisiens se retrouvent au bord du parquet. Quand ils enverront un match de playoffs on les respectera ! En attendant, je préfère l’EuroLeague.

La NBA nous donne des restes et on se jette dessus comme Jacquouille la Fripouille ?! Vous n’avez pas honte ? Demain ils m’invitent en loge pour le match jamais de la vie j’y vais. Il y a une limite d’âge pour se faire avoir. À 30 ans on ne peut pas être niais ! Ce n’est pas un vrai match de basket, ceux qui veulent voir un vrai match vont aux États-Unis.

Publicité

Daniel Riolo est connu pour ses envolées lyriques à la moindre contrariété, et ces Paris Games ne le laissent visiblement pas indifférent. Mais comment blâmer les fans qui réalisent un rêve en assistant enfin à une rencontre NBA ?

Buzz Déclarations Indiana Pacers NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus