NBA – Draymond et AD impliqués : le trade XXL proposé entre Lakers et Warriors avant la deadline !

L'intérieur star NBA des Golden State Warriors, Draymond Green, s'en est violemment pris aux fans des Los Angeles Lakers, représentés ici par LeBron James et Anthony Davis
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Alors que la trade deadline approche, les Lakers et Warriors figurent parmi les franchises qui pourraient le plus animer le marché dans ses dernières encablures. L’analyste Bill Simmons s’est d’ailleurs fendu d’un scénario d’échange monstrueux entre les deux camps, impliquant notamment Draymond Green et Anthony Davis.

Publicité

Le compte à rebours est lancé pour les franchises NBA. Il ne leur reste ainsi plus que deux petites semaines pour effectuer des retouches à leurs effectifs par l’intermédiaire de transferts. On peut notamment s’attendre à du mouvement dans une conférence Ouest plus relevée que jamais, avec seulement quatre victoires d’écart entre le Top 5 et la 12e place occupée par les Spurs. Un véritable mouchoir de poche.

À ce titre, deux escouades seront à scruter de près dans les jours qui viennent : les Lakers et les Warriors. 5e à l’Ouest actuellement, les premiers ne sont cependant pas encore au point et un trade pourrait être tenté par le GM Rob Pelinka afin de booster leurs chances de titre. Quant aux Dubs, s’ils se sont rapidement détournés du dossier Jimmy Butler, ils sont loin d’avoir arrêté de sonder le marché des joueurs disponibles.

Publicité

Le trade fou à 5 joueurs suggéré par Bill Simmons

Ce n’est d’ailleurs un secret pour personne en NBA, Golden State a sérieusement besoin de renforts dans la raquette, si possible au poste de pivot. Un détail qui n’a donc pas échappé au sulfureux Bill Simmons, l’analyste de The Ringer se servant de ça récemment pour proposer un deal de fou furieux entre les deux rivaux californiens :



  • Les Lakers reçoivent : Draymond Green, Dennis Schröder, Jonathan Kuminga, Trayce Jackson-Davis, deux choix du premier tour en 2025 et 2027 et un pick swap en 2029

Voilà un échange qui aurait de quoi provoquer un énorme tremblement de terre…

Publicité

Si la perspective d’un tel transfert serait très alléchante, reste que les probabilités demeurent faibles. Los Angeles notamment ne semble absolument pas enclin à se séparer d’AD, appelé à devenir le prochain patron de la franchise après la retraite d’un LeBron James âgé de 40 ans. Sans grande surprise, les fans sont donc sceptiques :

@LionClaww : Alors les Lakers, 5e, feraient un échange avec les Warriors, 11e, qui mettrait toute la pression sur LeBron en faisant de lui la seule superstar de son équipe ?

@Investor_x1 : Cela n’arrivera jamais. AD est le futur leader après Bron

@BIGMEM12 : Aucune des deux équipes ne ferait ça mdr c’est vraiment un échange perdant-perdant

Publicité

À l’image des internautes, on a du mal à voir les Lakers et Warriors monter un tel transfert entre eux. D’un autre côté, les deux escouades californiennes nous ont habitué à de sacrées surprises au fil des années. Attention donc à leurs prochains mouvements…

Anthony Davis Draymond Green Golden State Warriors Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus