NBA – Dans l’ombre, le rookie qui enflamme les US : « Il me rappelle vraiment Wembanyama ! »

Victor Wembanyama en conférence de presse aux Spurs
San Antonio Spurs (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Victor Wembanyama est un joueur unique de par son physique et son jeu, et les 29 autres équipes de la ligue rêvent de tomber sur un profil comme le sien. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, dans la conférence Est, des supporters pensent avoir déniché son héritier.

Publicité

Ses collègues, adversaires et prédécesseurs le répètent toujours : ils n’ont jamais vu un joueur comme Victor Wembanyama. Du haut de ses 2m24, le Français peut jouer comme un arrière en mettant des stepbacks derrière l’arc, ou comme un pivot en enchainant les contres dans la raquette. Cerise sur le gâteau, il n’est pas maladroit non plus dans la distribution du jeu.

Parce que la NBA est une ligue qui s’inspire et copie ce qui existe de mieux, plusieurs franchises risquent de partir à la recherche d’un nouveau Wemby, ou au moins d’un joueur capable de le limiter physiquement. Sur les réseaux sociaux, la vidéo d’un « clone » de la superstar des Spurs est actuellement en train d’enflammer les internautes.

Publicité

Kel’el Ware, le nouveau Victor Wembanyama

Je ne vais pas le dire pour le moment, mais on pense tous à la même chose devant cette vidéo non ?



Immense et filiforme, capable de se servir de ses longs bras pour contrer des tirs, assez athlétique pour traverser le terrain et s’envoler par-dessus la défense, menace sur alley-oop, adroit derrière l’arc… Le jeune Kel’el Ware, sélectionné avec le 15ème choix de la dernière Draft par le Heat, montre de belles choses cette saison. Certains voient même des flashs de Victor Wembanyama en lui :

Publicité

@BlaiseBets : Il y a des passages à la Wemby 👀

@AnimeIslxnd : Le gars joue comme Giannis Wembanyama

@KujoSanada : Les gens disent Wembanyama, mais moi je vois un jeune Kevin Durant

@M3Ktv : Il me rappelle vraiment Wemby. Il est vraiment chaud, le coach doit lui donner des minutes.

Avec 8.3 points, 4.6 rebonds et 1 contre de moyenne en 15 minutes par match, Kel’el Ware donne satisfaction aux supporters du Heat. Mais la ressemblance avec Victor Wembanyama s’arrête au visuel, puisque les deux jeunes pivots ont le même âge, et que celui des Spurs s’impose déjà parmi les meilleurs joueurs de la ligue.

Publicité

Issus de la génération 2004, Victor Wembanyama et Kel’el Ware ne sont pas du tout dans la même galaxie. S’ils se ressemblent morphologiquement, l’un est dans la course au titre de MVP, pendant que l’autre se bat pour des minutes à Miami. Mais les promesses, il est vrai, sont belles…

Déclarations Les Français (NBA) Miami Heat NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus