NBA – Coéquipier de Yabusele, Andre Drummond allume Rudy Gobert : « C’est un malade d’avoir…

Rudy Gobert et Andre Drummond, deux pivots All-Stars en NBA
Minnesota Timberwolves (DR) / Club 520 (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Andre Drummond aime parler des intérieurs français. Quelques jours après son commentaire sur Victor Wembanyama et leur altercation, le pivot des Sixers est revenu sur la polémique Rudy Gobert en période COVID. Il ne comprend toujours pas, même des années après.

Publicité

Rudy Gobert est peut-être le dernier joueur à souffrir de son statut d’Européen en NBA. Partout dans la ligue, les talents issus du Vieux Continent sont respectés et reconnus à leur juste valeur, à l’image d’un Nikola Jokic par exemple, unanimement considéré comme le meilleur joueur du monde. Malheureusement pour le Français, il n’a pas droit aux mêmes compliments.

Alors qu’il est le co-recordman du plus grand nombre de titres de Défenseur de l’Année avec 4 sacres, de nombreux observateurs remettent en question son impact de ce côté du terrain. Plutôt que de vanter sa dissuasion dans la peinture et son intelligence sur les aides, ils mettent en avant ses difficultés au large face à des talents comme Luka Doncic.

Publicité

Andre Drummond parle du COVID en NBA

Le point de départ de cette haine anti-Gobert, c’est peut-être l’épisode COVID en 2020. Pour rappel, quelques jours après s’être moqué de la maladie en conférence de presse, il avait été le premier cas positif recensé en NBA. De passage dans le podcast de Jeff Teague, Andre Drummond est revenu sur la polémique :



Andre Drummond : Rudy Gobert n’a pas apporté le COVID en NBA, mais il n’a clairement pas aidé avec sa conférence de presse. C’est un malade d’avoir touché les micros journalistes comme ça. Le gars tousse et il va frotter les micros. Puis deux semaines plus tard le monde est à l’arrêt à cause de la pandémie. C’est normal que les gens disent qu’il a démarré ça.

Publicité

Jeff Teague : Je me souviens que les arbitres voulaient arrêter notre match, c’était la dernière de Vince Carter. Pendant le match ils nous disaient que la ligue allait être suspendue et qu’on n’était pas obligé de terminer la rencontre. Mais du coup on a tous demandé à faire entrer Vince Carter. Il savait que sa carrière allait se terminer comme ça, il était dégouté.

Des années après les faits, les joueurs qui étaient présents dans la ligue se souviennent encore de la suspension de la saison régulière en 2020. Andre Drummond sait que Rudy Gobert n’est pas responsable de tout, mais il ne digère toujours pas cette conférence de presse lunaire du Français. La mauvaise image du DPOY vient en partie de cette journée.

Publicité

L’erreur est humaine, sauf pour Rudy Gobert. Aux États-Unis, les joueurs et les observateurs ont toujours du mal à lui pardonner cette conférence de presse et son test positif au COVID, comme si la pandémie n’aurait pas stoppé la ligue sans ça.

Andre Drummond Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Philadelphia 76ers Rudy Gobert

Les dernières actus