NBA – Chris Paul cash sur sa relation personnelle avec Victor Wembanyama : « Je veux rencontrer sa famille pour…

Les joueurs NBA des San Antonio Spurs, Chris Paul et Victor Wembanyama
San Antonio Spurs (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

En seulement quelques mois, Chris Paul et Victor Wembanyama ont développé une alchimie qui porte les Spurs sportivement. Ce voyage à Paris sera l’occasion de renforcer le lien, et le meneur compte bien rencontrer sa famille pour cela.

Publicité

À bientôt 40 ans, Chris Paul est en train de vivre une nouvelle saison forte dans sa carrière. Arrivé cet été à San Antonio avec la seule volonté de retrouver du temps de jeu, le meneur est en train d’apprendre aux jeunes Spurs comment gagner en NBA. Grâce à son apport, la franchise a quitté les profondeurs de la conférence Ouest pour se faire une place dans la course au play-in.

Mais attention, il n’est pas le seul facteur dans le renouveau de la franchise texane. Harrison Barnes se montre lui aussi précieux, tout comme le volontaire rookie Stephon Castle. Et puis au centre de tout, il y a Victor Wembanyama. Pour sa deuxième saison au plus haut niveau, il s’impose déjà parmi les meilleurs joueurs de la planète, il l’a encore montré ce jeudi lors du Paris Game.

Publicité

Chris Paul surpris par la maturité de Wembanyama

Accueilli en héros dans son pays et dans sa ville, le pivot de l’équipe de France n’a pas tremblé face aux Pacers avec une prestation XXL. Mais ce voyage n’est pas que sportif, il est aussi l’occasion de renforcer les liens avec ses coéquipiers. Dans une interview fleuve accordée à L’Equipe, Chris Paul a par exemple expliqué pourquoi il voulait rencontrer la famille Wembanyama :



Au-delà du terrain, c’est l’un des gars les plus intelligents que j’ai eu la chance de rencontrer. J’aime à quel point il est brillant et curieux pour son âge. C’est vraiment cool de le voir tous les jours et d’apprendre à mieux le connaître. Idem pour le reste de l’équipe. Tout le monde s’entend bien et rigole ensemble. On n’est pas encore à la moitié de la saison mais mon expérience ici est déjà bien meilleure que j’aurais pu l’imaginer. 

Publicité

Ce que j’espère pendant ce voyage à Paris, c’est pouvoir aller voir où Victor a grandi et rencontrer certains membres de sa famille. Ce n’est pas évident pour des jeunes comme lui de tout quitter et de venir jouer aux États-Unis, dans un nouveau pays. Malgré ça, il répond présent tous les jours. J’espère rencontrer ses proches et leur communiquer tout le respect que j’ai pour lui.

Chris Paul va avoir 40 ans, Victor Wembanyama vient d’en avoir 21… Cette différence aurait pu être un frein à leur entente, ils auraient pu ne pas se comprendre sur le terrain comme dans la vie, mais il n’en est rien. Le meneur et le pivot se retrouvent autour de leur curiosité, de leur envie d’apprendre et de progresser, le propre des très grands joueurs.

Publicité

Chris Paul n’est pas qu’un mentor pour Victor Wembanyama, il est aussi un ami avec qui il peut partager des choses. Il aimerait d’ailleurs rencontrer sa famille pour voir d’où viennent son éducation et son intelligence.

Chris Paul Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus