NBA – Avant la trade deadline, JJ Redick cash sur le roster des Lakers : « Les grandes équipes…

JJ Redick, l'entraineur des Lakers de Los Angeles
Spectrum SportsNet (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Alors que la date limite des transferts approche, les Lakers pourraient-ils opérer un chamboulement de leur effectif ? C’est la question qui se pose à l’heure actuelle. Interrogé sur le sujet, l’entraîneur JJ Redick n’a pas mâché ses mots à propos de son escouade.

Publicité

La mi-saison ayant été atteinte, on peut faire un premier gros bilan des Lakers. Cinquièmes de la conférence Ouest avec 23 victoires pour 18 défaites, les Californiens sont parvenus à se maintenir dans les hauteurs du classement malgré des performances irrégulières. Preuve en étant leur bilan à peine équilibré lors des dix derniers matchs (5-5).

Tout est donc encore loin d’être parfait, mais la franchise angelino n’est pas connue pour sa patience. C’est donc sans surprise que les rumeurs de transfert vont bon train sur place, LeBron James et consorts visant toujours le titre. D’un autre côté, ce serait prendre le risque de perturber un peu plus une alchimie collective encore fragile…

Publicité

JJ Redick pas chaud pour d’autres transferts aux Lakers ?

Autant dire que le dilemme est réel pour les Pourpres et Ors, bien que certains membres de la franchise aient une idée très arrêtée à ce propos. De son côté, JJ Redick semble en effet penser qu’il n’est pas nécessaire de toucher davantage à son roster, le coach évoquant le sujet en conférence de presse suite à la récente victoire face aux Wizards :



Je pense que nous sommes toujours à la recherche d’une plus grande cohérence d’une nuit à l’autre. J’aime beaucoup notre groupe. J’aime vraiment notre groupe quand nous sommes connectés, que nous jouons un basket professionnel compétitif et que nous exécutons bien notre jeu. Nous sommes une très bonne équipe quand nous faisons cela. 

Publicité

Nous sommes à deux matches d’une situation où nous nous sentirions vraiment bien. Mais j’aime la situation dans laquelle se trouve l’équipe.

Un beau vote de confiance envers ses hommes donc, l’ancien sniper se permettant d’ailleurs d’en rajouter une couche sur la solidité mentale de ses troupes :

J’aime bien notre groupe et j’aime bien, vous savez, que les gars commencent vraiment à ne pas seulement accepter les rôles, mais à les embrasser. Pour moi, les mauvaises équipes rejettent leurs rôles. Les bonnes équipes acceptent les rôles. Les grandes équipes acceptent les rôles, et nous avons tendance à aller dans cette direction.

Publicité

JJ Redick le fait comprendre à ses dirigeants, il ne semble pas spécialement en faveur d’autres trades aux Lakers alors que ces derniers viennent de récupérer Dorian Finney-Smith. Reste à savoir si le GM Rob Pelinka y prêtera attention avant la deadline.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus