Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Parmi les plus grosses stars d’Indiana, Myles Turner fera face à Victor Wembanyama à l’occasion des deux matchs à Paris, cette semaine. En amont de leur affrontement, le pivot a en tout cas donné son avis honnête sur la nourriture française.
Quelle que soit la destination, jouer en dehors du territoire américain est toujours une sacrée expérience pour les joueurs issus des États-Unis. Les rencontres organisées à Londres, Mexico City ou encore Paris sont donc toujours une occasion de découvrir pas mal de choses, bien que les longs déplacements en avion ainsi que le décalage horaire puissent parfois avoir des conséquences négatives sur leurs performances.
Quoi qu’il en soit, les joueurs des Pacers devront se mettre à l’heure française dès ce soir, alors qu’ils s’apprêtent à croiser le fer avec les Spurs à Paris. Le public sera certainement acquis à la cause de Victor Wembanyama et consorts, mais les hommes de Rick Carlisle comptent bien leur gâcher la fête. À côté de ça, nul doute qu’ils sauteront sur l’opportunité de jouer les touristes cinq étoiles au sein de la capitale tricolore.
Myles Turner en mission culinaire à Paris
Si le franchise player Tyrese Haliburton, champion olympique l’été dernier avec Team USA ou encore Pascal Siakam connaissent déjà bien la ville, ce n’est pas le cas des autres membres du roster. Ils ont donc chacun des objectifs bien précis en tête, surtout sur le plan culinaire. Le Canadien Benny Mathurin veut ainsi se goinfrer de viennoiseries, tandis que le pivot Myles Turner a révélé ses projets à Rémi Reverchon :
Je veux essayer les escargots. J’en ai déjà entendu parler, mais je veux vraiment y goûter. On a vu la Tour Eiffel hier soir, on est passé par le Louvre. J’aimerais aussi voir Notre-Dame, je veux faire un grand tour et voir tous les monuments. (Je n’ai pas encore vraiment mangé français), j’ai mangé un steak hier soir mais aujourd’hui, je veux goûter aux fruits de mer. Je crois qu’il y en a de bons ici.
Que ce soit l’architecture ou encore de bons plats à la française, le big man veut tirer profit au maximum de sa première expérience dans la Ville Lumière. Pour autant, il n’en oublie l’aspect sportif de ce voyage dans l’Hexagone, d’autant qu’il sera le défenseur attitré de Victor Wembanyama. Conscient que ce dernier sera la principale attraction des deux rencontres à l’AccorArena de Bercy, le vétéran s’est d’ailleurs voulu lucide :
Honnêtement, c’est mérité. J’ai l’impression qu’il est en train de changer ce sport, et il est de retour à la maison. Beaucoup de personnes ont hâte de le voir jouer ici, c’est à nous de leur gâcher la fête, c’est notre objectif.
De toute évidence, il est sur la même longueur d’onde que sa co-star Pascal Siakam.
En plus d’essayer de gagner au moins un match avec les Pacers, Myles Turner compte également se faire plaisir à table en essayant des escargots et des fruits de mer. Attention cependant à ne pas trop en consommer avant le coup d’envoi bien sûr, sous peine de se faire littéralement marcher dessus par Victor Wembanyama !