Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Figure bien connue des Français depuis toute petite, Elsa Lunghini a très bien négocié les diverses étapes de sa carrière et de sa célébrité précoce. Elle s’est néanmoins retrouvée dans la lumière lors de son idylle avec Bixente Lizarazu entre 1999 et 2006. Et si cette aventure est finie, l’actrice s’est exprimée à plusieurs reprises sur le champion du monde 1998.
Propulsée sur le devant de la scène à l’époque de la mode des enfants-stars, Elsa Lunghini a autant marqué les Français par son premier rôle dans « Garde à vue » de Claude Miller qu’avec la chanson culte « T’en vas pas ». Par la suite, la Parisienne a su se bâtir une bien belle carrière, en se spécialisant au fil du temps dans les téléfilms et séries.
Plutôt du genre à vivre loin des magazines et des lumières, Elsa Lunghini s’est toutefois retrouvée propulsée sur le devant de la scène lors de son idylle avec un certain Bixente Lizarazu, qui figurait alors parmi les visages les plus reconnaissables d’une équipe de France de football en pleine stratosphère.
Dans une interview accordée à « Doolittle » en 2015, l’actrice était ainsi revenue sur sa rencontre inattendue avec Lizarazu lors du concert 1999 des Enfoirés :
Rencontrer Bixente là-bas, c’est vrai que c’était improbable. Surtout que le foot, ce n’est pas vraiment mon truc. Je ne savais absolument pas qui c’était quand il est arrivé.
Elsa Lunghini toujours en contact avec Bixente Lizarazu
Il n’en demeure pas moins que les deux tourtereaux ont entamé une histoire qui a duré 7 ans, jusqu’à l’année 2006. Et si l’aventure amoureuse est arrivée à son terme, l’estime et le respect que se portent les deux stars n’ont en revanche pas bougé d’un iota, loin du tourbillon médiatique de l’époque :
Ça me semble loin. C’était une chance d’être en contact avec l’équipe de France de cette époque-là, d’être au coeur de toute cette aventure…
Depuis, chacun a refait sa vie de son côté, et personne n’arbore d’amertume envers l’autre. Avec beaucoup de hauteur de vue et de tendresse, Elsa Lunghini concluait ainsi :
On est restés en contact. On a toujours envie de savoir comment on va l’un et l’autre, et ce sera comme ça tout le temps. C’est quelqu’un qui a compté pour moi, je pense que ça a été réciproque, c’est un pan de ma vie extrêmement important, qui a duré sept ans, et j’aime les histoires quand elles se finissent bien comme ça. C’est important.
Si certains couples célèbres se séparent dans le fracas et les reproches, Elsa Lunghini et Bixente Lizarazu, eux, ont fait les choses à leur image : de manière discrète, intelligente et humaine. Rien d’étonnant, donc, à apprendre que l’actrice et le consultant sont aujourd’hui encore chacun chers au coeur de l’autre.