NBA – Yabusele encore en vue… et en route vers un cador ? Un expert se lance : « Il serait parfait pour…

Le joueur NBA français des Philadelphia 76ers, Guerschon Yabusele
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

De retour dans la rotation des 76ers après deux matches d’absence, Guerschon Yabusele n’a pas du tout semblé à court de rythme face à Denver, ce mardi. Tant et si bien qu’un journaliste américain a réagi à sa performance en l’imaginant rejoindre un contender.

Publicité

Alors qu’il restait sur sept titularisations consécutives en NBA, cette blessure mineure au genou droit l’a brutalement coupé dans son élan. C’est en tout cas ce que pouvaient craindre les fans des 76ers concernant Guerschon Yabusele, absent lors des deux derniers matches de la franchise. C’était toutefois avant que le Français rassure tout le monde ces dernières heures, sur le parquet des Nuggets.

Nouvelle destination suggérée aux US pour Guerschon Yabusele

Sans parvenir à éviter la lourde défaite de son équipe (109-144), Yabusele a une nouvelle fois brillé ce mardi. Ses 22 points en sortie de banc ont ainsi fait office de rare éclaircie dans cette pâle copie rendue par Philadelphie à Denver. Les fans ne s’y sont d’ailleurs pas trompés et ont regretté le manque d’aide qu’il a pu déplorer. Adam Aaronson, lui, a livré une pensée plus surprenante à son sujet dans les colonnes de Philly Voice :

Publicité

Alors que Yabusele effectuait son retour sur le parquet à Denver et en a profité pour faire mal à la défense des Nuggets — réalisant son quatrième match à 20 points ou plus cette saison, il était difficile de ne pas se demander ce qu’il pourrait donner avec le maillot de Denver.

Car oui, au vu de la saison décevante des 76ers, un trade de l’intérieur tricolore semble faire de plus en plus sens et ne cesse d’alimenter les discussions aux États-Unis.



Le journaliste américain a dès lors souhaité alimenter ce débat et estime que Yabu s’insérerait parfaitement aux côtés de Nikola Jokic :

Yabusele serait parfait pour Denver, pas seulement parce qu’il touche un salaire minimum vétéran qui le rend accessible d’un point de vue financier, mais parce qu’il pourrait assurer la rotation de Jokic au poste de pivot et jouer avec la superstar si besoin.

Publicité

Problème : les Nuggets ne disposent plus que d’un first-round pick potentiellement échangeable et ne souhaiteront dès lors pas s’en séparer facilement. Qu’à cela ne tienne, Aaronson a imaginé un deal à trois équipes qui pourrait faire l’affaire :

  • Les Philadelphia 76ers reçoivent : Zeke Nnaji, first-round pick 2031 des Nuggets (protégé Top 14)
  • Les Denver Nuggets reçoivent : Guerschon Yabusele, Eric Gordon
  • Les Toronto Raptors reçoivent : Andre Drummond, second-round picks 2027 et 2028 des Sixers

Cela dit, même en tant que créateur de ce mock trade, l’analyste estime sa concrétisation assez improbable :

Selon moi, les Nuggets finiraient par rejeter cette offre, mais c’est quelque chose qui mérite réflexion.

Publicité

Témoins de son excellente prestation ce mardi, les Nuggets pourraient-ils se pencher sur le dossier Guerschon Yabusele ? Si cela devait être le cas, ils ne devront alors pas traîner pour trouver un terrain d’entente avec les 76ers avant la deadline du 6 février.

Denver Nuggets Guerschon Yabusele Les Français (NBA) NBA 24/24 Philadelphia 76ers Transferts & rumeurs

Les dernières actus