NBA – Victor Wembanyama à Paris, George Eddy en profite… pour tailler la France : « Quand on connait…

EDF George Eddy et Victor Wembanyama
Clique TV (DR) / La Chaîne L’Équipe (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Star des NBA Paris Games, Victor Wembanyama pourra à cette occasion promouvoir la ligue en France. Une mission que tâche de remplir depuis des années George Eddy, qui a profité de la venue du jeune intérieur pour adresser un tacle à son pays d’adoption.

Publicité

Connaissant son esprit de compétiteur, il n’envisage rien d’autre qu’un retour aux États-Unis avec deux victoires en poche. De passage à Paris, Victor Wembanyama y affrontera les Pacers à deux reprises, jeudi et samedi, dans le cadre de rencontres délocalisées de saison régulière NBA. D’ici là, il peut pour l’instant savourer son retour en France et constater la notoriété et l’impact qu’il possède déjà sur place.

George Eddy salue Wembanyama et s’en prend gratuitement à la France

Arrivés ce lundi dans l’Hexagone, les Spurs ont depuis pu s’adonner à quelques activités autres que leurs simples entraînements. En particulier Wembanyama, extrêmement sollicité pour l’occasion. Ainsi, outre sa présence attendue lors d’un défilé de Louis Vuitton, il est apparu ces dernières heures dans sa ville natale du Chesnay afin d’y inaugurer deux terrains de basket construits à son initiative et celle de sa franchise :

Publicité



Fier de voir ce projet aboutir là où il a grandi, le jeune intérieur français a pu partager quelques instants de complicité avec des dizaines d’enfants réunis dans le complexe. Certains de ses coéquipiers étaient d’ailleurs eux aussi de la partie. Mais au lieu de s’attarder sur ces belles scènes de partage avec la jeune génération, George Eddy s’est fendu sur X d’une pique inattendue envers… l’administration française :

Publicité

George Eddy : J’apprécie l’impatience de Wemby. Il a réalisé ce projet avec les Spurs et la ville en 4 mois ! Incroyable quand on connaît la bureaucratie française !

À la décharge du célèbre journaliste américain, il est vrai que de tels travaux nécessitent généralement plus de temps pour être achevés. La mairie du Chesnay-Rocquencourt, bien aidée par les Spurs, a cependant œuvré pour que tout soit fini à temps.

De quoi permettre à Wemby d’effectuer ce retour triomphal sur ses terres d’origine et faire le bonheur de ses plus jeunes fans. Cela ressemble finalement bien au parcours qu’il réalise jusqu’ici en NBA, comme l’a habilement rappelé George Eddy :

George Eddy : Il oblige les Spurs à accélérer leur progression, aussi, car il n’a pas de temps à perdre !

Publicité

Impatient en NBA, Victor Wembanyama devait aussi l’être vis-à-vis de la construction des deux terrains de basket qu’il vient d’inaugurer au Chesnay-Rocquencourt. George Eddy ne pouvait dès lors pas se priver de saluer la rapidité inhabituelle des travaux.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus