Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Avec deux confrontations face aux Pacers et un bilan négatif, les Spurs n’ont pas le droit à l’erreur cette semaine. Mitch Johnson attend un réveil, y compris de la part de Victor Wembanyama. Ça commence ce jeudi.
Désormais dans le négatif et assez largement avec leur bilan de 19-22, les Spurs n’ont plus trop le choix : il faut réagir pour tenter d’accrocher un ticket pour la postseason NBA. Le bon côté est que la franchise a encore le temps de se réveiller, mais il ne faudra pas trop traîner quand on voit la concurrence. Les deux matchs à venir en France ont donc leur importance.
Car si des membres de l’effectif veulent profiter du pays et de ses attractions, Victor Wembanyama le premier, il faudra changer d’attitude et se concentrer les jours de matchs. Ça commence d’ailleurs ce jeudi face à une équipe des Pacers en forme et qui possède un bilan dans le positif. Les hommes de Mitch Johnson devront donc être au niveau.
Victor Wembanyama attendu au tournant en France
On peut déjà vous dire que les regards seront tournés vers Wembanyama. En sachant qu’il semble en légère difficulté ces dernières semaines (avec son tir et son niveau de fatigue), il espère profiter d’un retour au pays pour se relancer en vue de la seconde partie de saison. Et son coach compte sur lui pour y arriver.
Mitch Johnson sur Victor Wembanyama (via L’Equipe) : « Victor est heureux, on voit combien c’est important pour lui d’être ici et de le partager avec ses coéquipiers et les gens avec nous. Il est très fier d’où il vient. Il veut tellement être coaché que ça rend le boulot facile, on trouve toutes les solutions pour s’améliorer. C’est sympa de faire partie de ce processus à ses côtés. »
On suivra avec attention les matchs, avec un Wembanyama qui ne veut pas trop non plus faire le spectacle. Les Spurs considèrent justement ces rencontres comme les autres, même s’ils pourront compter sur le soutien du public en prime.
Johnson reste assez confiant pour les jours à venir de son côté :
Mitch Johnson sur les matchs en France : « On a disputé plusieurs matches cette année avec une attention particulière : contre New York à Noël, à Los Angeles pendant une situation compliquée (les incendies). Il faut beaucoup de maturité et de concentration. La vie continue, il faut faire son boulot. On se concentre sur ça quand le ballon est mis en jeu. Cette semaine, c’est une bonne expérience pour les gars, j’espère qu’on en tirera des victoires. »
Victor Wembanyama est attendu au tournant avec ces matchs en France. C’est le moment pour lui de hausser le ton et de porter les siens vers la victoire. Les Spurs en ont besoin dans cette passe difficile.