Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Spurs ont deux matchs importants à venir, avec des supporters qui espèrent deux victoires dans le lot. Chris Paul sera attendu au tournant, tout comme Victor Wembanyama. Et pour le meneur, sa présence change la donne.
Ce n’est pas une mais bien deux rencontres NBA qui attendent les Spurs et les Pacers cette semaine. La première aura lieu ce jeudi et les Texans ont prévu de jouer le jeu à fond. Pas d’activités les jours de matchs, car comme le coach l’a annoncé à ses joueurs à Paris : c’est un voyage d’affaire avant tout. San Antonio joue d’ailleurs gros.
Car avec ce bilan de 19 victoires et 22 défaites, la franchise prend un peu de retard concernant une place en playoffs. Le dénouement de la saison régulière est encore loin, mais la dynamique est négative pour cette équipe. Les supporters espèrent donc que les Spurs rentreront à la maison avec deux victoires dans les poches.
Chris Paul hausse le ton chez les Spurs
Et pour ça, il ne fait aucun doute que Victor Wembanyama aura son importance. Sous la barre des 25 points depuis quelques rencontres, le Français va devoir passer à la vitesse supérieure pour porter les siens vers la victoire. Et quoi de mieux que de jouer à la maison, devant ses proches et ses supporters, pour relancer complètement la machine ?
Même s’il ne veut pas trop en faire, Wemby sait qu’il va devoir régler la mire pour espérer gagner les rencontres face aux Pacers. Chris Paul est quant à lui impatient d’en découdre, bien qu’il faudra réussir à se concentrer malgré toutes les festivités qui accompagnent ce déplacement. L’avantage ? Les Spurs jouent à la maison selon lui.
Chris Paul (via L’Equipe) : « Une fois que le ballon est en l’air, c’est le match. Mais ici, c’est différent : on voyage de ville en ville NBA, on a seulement ce genre d’attention quand ce sont les playoffs. On est dans une ville incroyable, c’est la saison régulière, les autres équipes jouent chez elles. C’est cool d’être là, mais une fois que le ballon est en l’air, tout doit revenir à la normale. Avec Victor dans l’équipe, ça devrait être deux matches à la maison. »
Est-ce que le soutien du public sera suffisant pour porter les Spurs ? On en saura plus dans quelques jours, mais comptez sur les Texans pour donner le maximum. Mais attention aux Pacers, qui ne sont pas là pour plaisanter avec leur bilan de 24-19.
Malgré ce déplacement, on peut dire que les Spurs auront presque deux matchs à domicile cette semaine. Les Texans pourront compter sur le soutien du public à première vue, mais ça pourrait bien motiver leur adversaire.