Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Tidjane Salaün, 19 ans, est victime de son excellente présaison avec les Hornets. Après avoir été comparé à un jeune Giannis Antetokounmpo par les fans, le Français peine à confirmer les belles promesses. Après une moitié de saison, certains perdent déjà patience…
Les Hornets sont jeunes, les Hornets ont du talent, les Hornets sont spectaculaires, mais malheureusement pour les supporters, les Hornets ne savent toujours pas gagner… La preuve, depuis 10 ans et la fin de l’ère Bobcats, la franchise n’a connu qu’une seule série de playoffs, perdue face au Heat d’un vieillissant Dwyane Wade. Depuis, plus rien.
Il existe tout de même des motifs d’espoir en Caroline du Nord, où LaMelo Ball s’impose comme un très bon meneur dans la ligue. Avec 29.3 points, 7.6 passes décisives et 5.4 rebonds de moyenne, il a très clairement les qualités pour porter une équipe, alors que Brandon Miller poursuit sa progression à ses côtés et affiche un caractère de leader en devenir.
Décevant en G League, Tidjane Salaün lâché par les fans
En sélectionnant Tidjane Salaün avec le 6ème choix de la dernière Draft, les dirigeants espéraient avoir trouvé un nouveau diamant brut qui pourrait s’inscrire dans la durée à Charlotte. Après une excellente présaison le Français est en crise, comme le prouve sa première sortie décevante en G League. La confiance est si importante sur un terrain de basket…
6th pick in the draft – Tidjane Salaün’s first G league assignment.
— 🛸 (@Zolllaa) January 21, 2025
All shots attempts / field goals
3/12 FG , 2/9 3FG , 1/1 FT
💭? pic.twitter.com/zu8l16e405
Sur un plan purement statistique, Tidjane Salaün n’a pas été mauvais pour sa première en G League, puisqu’il a terminé avec 10 points, 9 rebonds, 4 passes décisives et 4 interceptions. Mais les fans des Hornets, exigeants avec lui, retiennent surtout son 3/12 au tir et 2/9 derrière l’arc. Les commentaires n’ont pas été tendres :
@truzzbuzz : Je le dis en souriant, mais même nos pires joueurs sont allés en G League et nous ont fait croire qu’ils savaient jouer non ? 👀
@EverythingBuzzC : On le savait… Pourquoi les gens sont surpris qu’il ne soit pas prêt ?
@Slothhh17 : On savait qu’il n’était pas prêt. Je refuse de m’inquiéter avant l’année prochaine.
Tidjane Salaün est un projet et a toujours été présenté comme tel. Malheureusement pour le jeune français, les supporters ne sont pas toujours les plus patients. À Charlotte, certains commencent déjà à perdre espoir.