NBA – Après le trade massif des Suns, Warriors et Lakers humiliés : « C’est de la lâcheté »

Les superstars NBA Kevin Durant (gauche), LeBron James (centre) et Stephen Curry (droite)
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Les Suns donnent tout pour aller chercher le titre à l’image de leur dernier trade. Une situation qui a beaucoup fait réagir, notamment chez les Warriors et les Lakers. Les réactions sont très nombreuses et pas vraiment flatteuses.

Publicité

Quoi qu’il arrive, il faudra compter sur les Suns pour le reste de la saison. On a bien compris que le nouveau propriétaire veut tout faire pour remporter le titre et profiter du talent de Devin Booker et Kevin Durant. Tout porte à croire que Bradley Beal va partir et il pourrait être remplacé par Jimmy Butler avant la deadline NBA.

C’est en tout cas la tendance ce mardi soir après le trade massif de Phoenix sur le marché avec le Jazz. Alors que la franchise manquait d’atouts, elle a décidé de sacrifier son premier tour de 2031 pour en récupérer trois en provenance d’Utah. Les Suns ont désormais plus de chances de valider un trade tandis que le Jazz mise sur le futur en espérant que ce premier tour augmentera de valeur.

Publicité

Les Warriors et Lakers humiliés

Pour le Jazz, c’est un move plutôt intéressant, surtout que la franchise a empilé les atouts ces dernières années. Pour les Suns, c’est un énorme risque mais l’ambition est très claire : le front office donne tout pour aller chercher le gain du championnat. Une attitude qui plaît, surtout aux supporters des Lakers et des Warriors.



@Rome_Beast : « Pendant que les Suns font ce trade, Rob Pelinka pleure depuis 2 ans parce qu’il n’a que deux premiers tours alors qu’il pourrait les transformer en plusieurs atouts. »

Il faut dire que Golden State et Los Angeles veulent jouer le titre et sont sous pression avec LeBron James et Stephen Curry. La retraite approche pour les deux hommes et il ne faut certainement pas gâcher leurs dernières années. Néanmoins, la tendance va plutôt dans ce sens actuellement.

Publicité

Est-ce que le trade des Suns peut changer la donne avant la deadline ? Peu probable. Mais la créativité de Phoenix montre bien qu’une solution est possible pour les équipes qui le veulent vraiment. Ou alors elles devront assumer le fait qu’elles ne sont pas prêtes à tout pour remporter le championnat.

Beaucoup de messages de colère sur les réseaux sociaux suite à cet échange, y compris de la part de l’insider Anthony F. Irwin. Et il ne mâche pas ses mots sur la plateforme X :

@AnthonyIrwinLA : « Je préfère voir mon équipe faire ce que fait actuellement Phoenix, qui court après le titre en voulant profiter de la fenêtre disponible grâce à Kevin Durant et Devin Booker, plutôt que de voir Golden State et Los Angeles faire preuve de lâcheté. »

Publicité

C’est dit pour les Lakers et les Warriors. Les franchises veulent remporter le titre, oui, mais elles ne semblent pas prêtes à tout non plus sur le marché. C’est un choix comme un autre, qu’il faudra expliquer à LeBron James et Stephen Curry.

Golden State Warriors Los Angeles Lakers NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actus