Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Steve Kerr n’est probablement pas le nom le plus populaire du côté de Boston actuellement. Son traitement concernant Jayson Tatum n’a pas été digéré aux Jeux Olympiques, même si le coach a fait une grosse mise au point.
Alors que les Warriors ont recroisé la route des Celtics cette semaine, les choses ont bien évolué en quelques années. Golden State semble très loin de rivaliser avec les coéquipiers de Jayson Tatum aujourd’hui, si bien que de nombreux fans sont en colère. Stephen Curry est trop esseulé et personne ne voit comment les Dubs peuvent remporter le titre NBA.
Mais pour Steve Kerr, cette rencontre était spéciale après le feuilleton de l’été. Coach de Team USA, il a bien appelé Jayson Tatum afin de disputer les Jeux Olympiques, mais la star de Boston n’a pas pu profiter d’un vrai temps de jeu. Relégué sur le banc au profit d’autres stars, son cas a beaucoup fait parler.
Steve Kerr revient sur le feuilleton Jayson Tatum
Comme vous pouvez l’imaginer, les supporters des Celtics n’étaient pas contents. Impossible de se passer du talent de Tatum selon eux, et ce même si Team USA était rempli de superstars. Kerr a vu les choses différemment et a préféré mettre en avant d’autres joueurs lors des matchs importants. De quoi lui valoir pas mal de critiques.
La question aujourd’hui est simple : est-ce que Tatum lui en veut ? La réponse est manifestement non. Kerr explique avoir parlé au joueur plusieurs fois, y compris cette semaine après la rencontre opposant les Celtics aux Warriors. Tout va bien selon lui :
Steve Kerr sur la polémique Jayson Tatum : « Nous avons échangé des messages après le match à Boston il y a quelques mois et nous avons parlé après le match cette semaine. »
« Je peux vous dire que Jayson Tatum est quelqu’un de génial à coacher. Durant toutes ces histoires, ces prétendues controverses, on remarque qu’il n’y a pas eu une seule déclaration de Tatum. Ce sont les autres qui ont discuté du sujet. C’est une incroyable personne et un joueur génial. Il n’aurait pas pu gérer cette histoire d’une meilleure façon. »
Il faut en effet saluer l’attitude de Tatum, qui n’a jamais cherché à mettre de l’huile sur le feu. On imagine qu’il aurait aimé jouer plus, voire être titulaire, mais il était aussi conscient du talent présent avec Team USA cet été. Et puis au bout, Steve Kerr et ses hommes ont quand même fait le boulot avec la médaille d’or…
Pour Steve Kerr, tout roule aux côtés de Jayson Tatum. La controverse de l’été est désormais loin et le gain de la médaille d’or a certainement facilité le tout. Nul doute que l’ailier aura plus de temps de jeu en 2028 à Los Angeles… s’il est présent.