NBA – Victor Wembanyama sans détour sur Chris Paul aux Spurs : « Il a un peu…

Victor Wembanyama et Chris Paul avec les Spurs
San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

En difficulté depuis quelques semaines, les Spurs espèrent encore rebondir prochainement, notamment avec l’apport de Chris Paul. Le meneur change la donne dans le Texas et Victor Wembanyama l’a bien compris.

Publicité

Avec leur nouveau bilan de 19-22, les Spurs ont connu un début d’année jusqu’ici assez tendu. Pas une surprise quand on sait que la NBA a listé leur calendrier comme le second plus difficile en janvier, juste derrière les Rockets. Avec des confrontations contre les Lakers (une seule finalement), les Grizzlies ou les Bucks : San Antonio n’a pas le temps de souffler.

La défaite honteuse contre les Bulls après une grande avance n’a certainement pas aidé les hommes de Mitch Johnson. Ils espèrent rebondir dans les prochains jours avec deux matchs face aux Pacers en France, avec on l’espère un grand Victor Wembanyama. Le Français sera à la maison et il faudra gagner avant tout.

Publicité

Les Spurs comptent sur Chris Paul

Car ensuite, le calendrier continue d’être difficile. Avec des matchs contre les Clippers, les Bucks, le Heat ou les Grizzlies, les Spurs n’auront pas le temps de s’ennuyer. C’est là que l’expérience fera un bien fou à San Antonio. Harrison Barnes a débarqué pour ça, tout comme Chris Paul, première signature des Texans l’été dernier.



Déjà très important sur le parquet, CP3 l’est peut-être plus en dehors. Il prend très à coeur son rôle de leader et il est prêt à tout pour emmener les Spurs en playoffs avec lui. Wembanyama sait à quel point il est essentiel pour le reste de la saison, comme il l’explique à des journalistes ce lundi lors d’un point presse en France (via BasketUSA).

Publicité

Victor Wembanyama sur sa relation avec Chris Paul : « C’est très naturel, très organique. Il a un peu un rôle de mentor, parce qu’il a beaucoup de choses pertinentes à dire. J’ai déjà vu d’autres personnes avec un « mentorship » moins sain. Là, tout est naturel. »

Une addition pertinente pour les Spurs, même si on rappelle que Paul n’a signé que pour un an. On imagine qu’à San Antonio, tout le monde souhaite le conserver un peu plus longtemps.

Wembanyama : « J’ai progressé dans la connaissance de moi-même, de mes coéquipiers. Ça se traduit dans beaucoup de secteurs, il y a des stats en progression, d’autres maintenues. On a beaucoup progressé grâce à Harrison (Barnes) et Chris (Paul). On se rapproche de plus en plus de la recette pour gagner. »

Publicité

Chris Paul fait un bien fou aux Spurs cette saison, même si le bilan de la franchise est aujourd’hui assez décevant. Réveil attendu dans les semaines à venir, surtout si cette équipe veut vraiment une place en playoffs.

Chris Paul NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus