Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Un trade n’est pas encore impossible pour les Lakers avant la deadline. Rob Pelinka continue de sonder plusieurs pistes et une nouvelle vient de s’activer. Et quoi qu’il arrive, le joueur en question devrait partir avant les playoffs.
Après une nouvelle défaite inquiétante contre les Clippers, il semble clair que les Lakers sont loin des meilleures franchises en NBA. Le gain du championnat reste techniquement possible sur le papier, mais beaucoup de supporters ont déjà lâché l’affaire. Ce roster n’est pas bien construit et il faudra jouer à la perfection pour gagner quelque chose selon l’aveu de LeBron James.
Si un trade n’est pas impossible, un échange majeur est déjà exclu selon quelques insiders. Rob Pelinka voudrait conserver la majorité de ses atouts aujourd’hui pour mieux préparer l’avenir. Il voudrait se contenter d’un « petit » move afin d’améliorer l’effectif. Un peu d’espoir pour les supporters ? Il y a une piste intéressante chez les Raptors.
Un trade à venir pour les Lakers ?
Pour ça, il faut regarder du côté de Bruce Brown. Cité sur le départ depuis quelques années, l’ailier a débarqué au Canada l’an dernier et déçoit un peu. 7.2 points de moyenne pour le moment, mais bien utilisé comme aux Pacers, c’est un vrai atout en sortie de banc. Et selon Evan Sidery, les Lakers suivent le dossier avant la deadline. Mais il y a un hic.
@esidery : « Les Lakers font partie des équipes à suivre comme prétendant pour Bruce Brown. Depuis l’an dernier, Los Angeles convoite Brown en tant que « role player » et qui serait parfait pour jouer aux côtés de LeBron James et Anthony Davis. Mais son salaire de 23 millions va rendre les négociations compliquées avec les Raptors. »
Brown reste cependant un joueur à suivre avant la deadline. Il sera agent libre cet été et tout laisse croire que les Raptors feront tout pour le trade dans les deux semaines à venir. Vu le contrat du joueur et ses statistiques, il semble largement à la portée des Angelinos. Mais c’est Rob Pelinka qui aura le dernier mot à Los Angeles.
@Luigi__457 : « Ils pourraient même l’avoir s’il se fait couper »
@_zaiire_ : « Rob Pelinka s’il te plaît. »
@NotCxp22 : « Rui Hachimura et Gabe Vincent en échange, ce n’est pas difficile. »
@BrennanPowers17 : « Je ne comprends pas vraiment cette obsession pour Bruce Brown. »
Bruce Brown pourrait être une bonne cible pour les Lakers, mais tout dépendra des atouts à envoyer en échange chez les Raptors. Mais si Rob Pelinka veut un trade plutôt léger pour améliorer l’effectif, l’opportunité est là.