Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Minnesota a perdu de très peu ce lundi soir contre les Grizzlies. Le coach a rapidement été critiqué par les supporters, tout comme Rudy Gobert. Le Français fait de plus en plus débat du côté de la fanbase.
Encore proches d’avoir un bilan négatif, les Wolves inquiètent du monde au sein de la conférence Ouest. Les hommes de Chris Finch n’arrivent pas à lancer la machine et on a encore pu le constater ce lundi soir lors d’une confrontation face aux Grizzlies. Les Wolves ont dû s’incliner avec un score final de 106-108, avec notamment 24 points pour Jaren Jackson Jr.
Mais pour Minnesota, il va falloir prendre des décisions importantes avant la deadline NBA. Un trade n’est pas impossible pour relancer la machine et faire un peu de place dans la raquette. Car outre les 32 points d’Anthony Edwards, Naz Reid a particulièrement brillé avec 29 points en sortie de banc. Il s’est rapidement imposé comme un chouchou des supporters.
Rudy Gobert vivement critiqué à Minnesota
@Wolvesmuse : « Aucune raison que Naz Reid ne débute pas les matchs en tant que titulaire. »
@JJETTAS_WR1 : « S’il n’a pas encore débuté, c’est à cause de la politique basket concernant Julius Randle. »
Il faut dire que Randle est arrivé dans un gros trade et possède un salaire très important. Le placer sur le banc ne serait pas bien vu par le joueur et les dirigeants, alors Reid doit se contenter de sortir du banc. Mais un changement n’est pas impossible.
Si on parle de Reid, c’est aussi parce qu’il a remplacé Rudy Gobert dans les deux dernières minutes de la partie contre les Grizzlies. Le Français n’a pas brillé avec 4 points et 4 rebonds ce lundi soir, suscitant la colère de nombreux supporters. Beaucoup en ont marre et estiment que la franchise ne pourra rien gagner dans cette situation.
@twolvestalk32 : « J’en ai marre de Rudy Gobert. J’en ai marre de Chris Finch. J’ai beaucoup défendu les deux, mais ils font des choses indéfendables. »
@Michelobius : « Prolonger le contrat de Gobert était la seconde chose la plus déprimante que l’équipe ait pu faire lors de l’intersaison. »
@MNWolfDen : « Si Gobert n’est pas capable de prendre les rebonds ou d’être dissuasif dans la raquette, il ne mérite pas d’être sur le parquet. »
Gobert n’est pourtant pas le seul fautif, mais vu la saison des Wolves actuellement, on peut comprendre la colère des supporters. Une élimination en playoffs ou une absence totale serait un fiasco après le scénario de l’an dernier, surtout après avoir envoyé Karl-Anthony Towns chez les Knicks à la surprise générale. Le réveil est attendu et vite.
Rudy Gobert ne fait pas l’unanimité chez les supporters. Beaucoup demandent son départ et espèrent des changements avant la deadline. Quoi qu’il arrive, il faut un véritable déclic pour cette organisation.