Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Les Spurs sont dans le dur ces derniers temps, le récent poster de Ja Morant sur Victor Wembanyama en étant le symbole parfait. Les fans de la franchise se sont cependant fendus d’une prédiction terrifiante sur les Texans, en guise de réponse.
Pour le bien des Spurs, on espère que leur aventure parisienne leur permettra de se remettre dans le droit chemin. En grosse galère depuis le début du mois de janvier, Victor Wembanyama et consorts ne sont désormais plus que 12e de la conférence Ouest avec 19 victoires pour 22 défaites. Longtemps en course pour une place au Play-In Tournament, les hommes de Mitch Johnson sont en train de perdre pied.
Cette méforme ne sort d’ailleurs pas de nulle part puisque Wembanyama lui-même connaît un démarrage poussif en 2025. Monstrueux depuis le début de saison au point d’être quasiment assuré d’aller au All-Star Game, le Français accuse le coup depuis quelques matchs. Résultat, la plupart des récents highlights dans lesquels il est impliqué sont plutôt à ses dépens, comme avec ce poster de Ja Morant.
Les fans des Spurs montent au créneau concernant la franchise
Si l’action ne comptait pas, il n’empêche que le buzz autour de celle-ci fut colossal. Logique en un sens puisque Wemby est le meilleur contreur de la ligue et l’équivalent du Mont Everest pour les attaquants adverses, du haut de ses 2m24 pour 2m44 d’envergure. Mais tandis que de nombreux internautes NBA en ont profité pour railler le Tricolore et San Antonio, les supporters texans ont réagi en leur annonçant la couleur :
@SpursAlien (via X) : Je suis peut-être un peu bizarre, mais je ne suis pas vraiment dérangé par les joueurs qui font des dunks à Wemby, ou par l’effectif limité des Spurs, ou par quoi que ce soit à propos des Spurs en ce moment. Parce que je sais à 100 % que dans moins de 10 ans, Wemby et les Spurs auront plusieurs bagues et domineront toute la ligue.
Je ne pense pas que la plupart d’entre vous comprennent à quel point les Spurs vont dominer dans quelques années. Wemby est littéralement le GOAT en devenir, et une fois que de nouveaux talents seront rassemblés autour de lui, ce sera l’équipe la plus dominante que nous ayons jamais vue.
Une prise de parole assez fracassante qui a d’ailleurs donné lieu à un gros débat :
@LuckyRashers : Ce sont des mots très, très, très, très osés, je ne sais pas si tu sais ce que tu fais
@brke160 : Ça va dépendre du front office Wemby permettra aux Spurs de rester en lice pour un titre, mais c’est l’organisation qui doit répondre présent et construire une équipe de calibre champion autour de lui. C’est la question. Mais il gagnera quelque part, c’est sûr.
Certains fans des Spurs en sont persuadés, la franchise règnera en tyran sur la NBA d’ici une décennie voire moins, grâce à Victor Wembanyama. La concurrence devrait donc encore profiter du peu de temps qu’il lui reste, preuve en étant l’engouement autour du poster de Ja Morant sur le Français.