Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Pour lancer le MLK Day, la NBA avait concocté une affiche alléchante entre Charlotte et Dallas. Affiche qui opposait deux des meilleurs meneurs de la ligue, LaMelo Ball et Kyrie Irving, et dont ce dernier a profité pour rendre son verdict sur son jeune homologue.
Journée à part entière dans le calendrier NBA, le Martin Luther King Day permet notamment aux fans européens de suivre des matchs à des horaires plutôt favorables. Ces derniers ont dès lors pu s’estimer gâtés avec six belles rencontres prévues avant minuit ce lundi soir, dont la première voyait les Hornets accueillir les Mavericks. L’occasion de suivre un alléchant duel de meneurs entre LaMelo Ball et Kyrie Irving.
Kyrie Irving a tranché sur le cas clivant LaMelo Ball
En l’absence de Luka Doncic, toujours blessé au niveau du mollet gauche, Irving avait pour mission de guider les Mavs sur le parquet du Spectrum Center. Ses 33 points inscrits sur la rencontre n’ont cependant pas suffi à éviter la défaite des siens. Il pouvait dès lors en vouloir à Ball, dont les 23 points, 7 rebonds et 9 passes décisives ont joué un rôle important dans la victoire obtenue pas Charlotte (110-105).
LaMelo Ball (23 PTS) and Kyrie Irving (33 PTS) delivered the goods for their respective teams 🤩
— NBA Philippines (@NBA_Philippines) January 21, 2025
⭐️ Make an All-Star impact with #NBAAllStar Voting presented by vivo 👉 https://t.co/F8odAxjUXp#NBAPhilippines #NBAHighlights #vivoxNBA pic.twitter.com/TRF8aWQ75C
Mais au lieu de se montrer amer envers son vis-à-vis suite à cette défaite, Kyrie a livré un discours très flatteur à son sujet en conférence de presse :
Kyrie Irving : Je suis heureux qu’il arrive à rester en bonne santé cette saison et qu’il puisse montrer au monde de quel bois il se chauffe.
Il a un bon pedigree. Il vient d’une famille de pros. Aux Hornets, il fait partie d’un groupe soudé. J’estime que ça lui permet d’être très confiant malgré son jeune âge, tout comme le fait d’avoir eu des grands frères qui ne lui faisaient pas de cadeaux. Je veux le voir atteindre son potentiel d’autant plus et répondre à ceux qui doutent de lui et à ses détracteurs qui disent qu’il ne peut pas faire gagner son équipe.
Malgré un jeu hautement spectaculaire et des moyennes encore une fois remarquables (29.5 points, 5.3 rebonds, 7.5 passes par match), LaMelo reste sujet à de vives critiques au sein de la ligue. Certains lui reprochent ainsi de ne se préoccuper que de ses statistiques, et non des résultats de son équipe. Un discours que Irving espère voir rapidement disparaitre, lui qui souhaite le meilleur au jeune All-Star.
Incapable de véritablement contenir LaMelo Ball ce lundi, Kyrie Irving se réjouirait presque de l’avoir vu s’imposer face à lui. Cela pourrait en effet permettre à la star des Hornets de faire taire ses haters, dont Uncle Drew ne partage clairement pas l’avis.