NBA – À peine dégagé, un ex-Laker vide son sac sur Bronny James : « Il n’est pas…

Le jeune joueur NBA des Los Angeles Lakers, Bronny James
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Depuis son arrivée en NBA, Bronny James doit faire face à un scepticisme persistant concernant son talent et sa légitimité dans la ligue. Témoin de ce phénomène, un joueur fraichement coupé par les Lakers a mis les choses au clair à son sujet.

Publicité

Tandis que son temps de jeu en NBA s’est fait de plus en plus maigre, les discussions le concernant se sont quelque peu estompées. Malgré cela, les doutes qui entouraient Bronny James suite à sa draft restent bel et bien présents. Il faut dire que ses performances dans les rangs des Lakers n’ont pour l’instant pas permis de faire taire ses détracteurs, toujours aussi dubitatifs vis-à-vis de ses qualités de joueur.

Quincy Olivari rend son verdict sur Bronny James

Signé via un contrat de quatre ans, Bronny semble avoir de la sorte durablement sécurisé sa place dans l’effectif des Lakers. Ce, contrairement à d’autres jeunes joueurs dont les références paraissent pourtant supérieures. C’est par exemple le cas de Quincy Olivari, récemment coupé par la franchise. Or, pas question pour ce dernier de casser du sucre sur le dos du fils de LeBron. Il déclare en effet à Brandon « Scoop B » Robinson :

Publicité

Quincy Olivari : Les gens voulaient que Bronny soit aussi fort que son père dès son arrivée dans la ligue, et cette comparaison n’est juste pour personne. Bronny est sa propre personne, il apprend, il veut apprendre et s’améliorer, et il va continuer à apprendre. Il va afficher des signes de progression comme ça a pu être mon cas quand j’avais 19-20 ans et que je jouais à l’université.



À l’instar de Shaquille O’Neal, Olivari regrette donc que son ex-coéquipier pâtisse de son nom de famille. Il estime néanmoins que ce dernier saura faire fi de cette pression et devenir un bon joueur :

Quincy Olivari : Il s’avère qu’il est le fils du meilleur joueur de l’histoire du basket et que les gens placent en lui des attentes qui ne sont pas justes.

Publicité

Encore une fois, il n’est pas son père. Bronny trace son propre chemin, il continue de travailler dur pour être la meilleure version de lui-même. Et à force de passer du temps au sein de l’équipe, que ce soit à South Bay (en G-League) ou avec les Los Angeles Lakers, il va finir par atteindre son potentiel et on verra à ce moment-là qu’il est un joueur à part entière, et non pas son père.

Pour l’heure, l’arrière de 20 ans passe donc la majorité de son temps sur les parquets de G-League, où il a déjà réalisé quelques prestations notables. En revanche, il n’a jusqu’à présent pas su se servir de cette confiance accumulée dans la ligue mineure pour briller en NBA. Seul le temps permettra donc de savoir s’il parviendra à surmonter cet obstacle de taille dans sa jeune carrière.

Publicité

Malgré un coup d’éclat marquant en Summer League, Quincy Olivari n’a pas été conservé par les Lakers, contrairement à LeBron James. Cela ne l’empêche pas de témoigner son soutien envers le jeune arrière, dont il se dit persuadé de la future éclosion.

Bronny James Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus