Par Guillaume K. | Journaliste sportif
D’ici quelques semaines, Paul Pogba sera autorisé à retrouver les terrains suite à sa suspension pour dopage. Les négociations avec les clubs se poursuivent, mais lui pense déjà à 2026 et la Coupe du Monde aux États-Unis.
En février 2024, quand le tribunal antidopage italien annonçait une suspension de 4 ans pour Paul Pogba, la fin de carrière était à craindre pour le champion du monde. Alors âgé de 30 ans, personne ne pouvait imaginer comment la Pioche reviendrait d’une telle interruption, en sachant qu’il enchainait déjà les blessures depuis un bon moment.
Mais une fois au fond du trou, la seule possibilité est de remonter, et c’est exactement ce que le milieu de terrain a fait. Au cours de cette suspension finalement réduite à 18 mois, il a pu régler ses problèmes amicaux et familiaux, puisque son frère et des connaissances ont été condamnés pour séquestration et détention, extorsion et tentative d’extorsion en bande organisée.
Paul Pogba parle de son retour chez les Bleus !
Libéré de ce poids, Paul Pogba peut désormais se concentrer sur sa préparation et son retour attendu pour le mois de mars. La première étape sera de retrouver un club, mais il n’hésite pas à se projeter et à parler équipe de France. De passage sur le live d’Amine ce lundi, la Pioche a dévoilé son rêve ultime à l’approche de la Coupe du Monde 2026 :
Chaque chose en son temps, étape par étape. Il faut que je sois bien et performant. Il y a toujours des bons joueurs en équipe de France. Il faut que je revienne, que je joue, que je retrouve le rythme, après on verra. L’équipe de France me manque, les matchs me manquent, jouer me manque. Mais si je reviens, j’appelle Antoine Griezmann directement. Je lui dis de revenir immédiatement. Si je reviens je l’appelle.
Griezmann / Pogba chez les Bleus ce serait pas mal non ? On est ensemble depuis la Coupe du Monde au Brésil en 2014. C’est dommage qu’il soit parti, mais je pense que la raison n’est pas footballistique. On ne sait jamais, un retour est toujours possible. Zidane aussi avait pris sa retraite internationale avant de revenir en 2006.
Depuis quelques années déjà, le manque de créativité au milieu de terrain est flagrant en équipe de France et explique les difficultés offensives des Bleus. Paul Pogba, s’il retrouve un niveau convenable, pourrait être une solution, et encore plus s’il est associé à son ami Antoine Griezmann. Le rêve de la Pioche pourrait vite devenir celui des supporters.
S’il veut disputer la Coupe du Monde 2026 et aider l’équipe de France dans la quête d’une troisième étoile, Paul Pogba a 1 an pour retrouver des sensations et un niveau convenable. Ensuite, il faudra convaincre son ami Antoine Griezmann de l’accompagner.