NBA – Une cible des Spurs déjà très éloignée avant la deadline ? « Ils demandent au moins…

NBA Victor Wembanyama et Stephon Castle
NBA (DR) / San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Pour tenter de relancer la machine, les Spurs pourraient opérer un trade dans les prochaines semaines. Et alors qu’une cible a fait parler d’elle, notamment chez les supporters, son prix très élevé risque de calmer tout le monde.

Publicité

Avec 6 défaites sur les 7 derniers matchs, les Spurs commencent à s’éloigner dangereusement de la postseason. Le play-in reste encore une forte possibilité, mais la tendance n’est pas bonne pour cet effectif. Les lacunes sont importantes et le front office ne pourra pas réaliser de miracles dans les deux semaines qui arrivent avant la deadline.

Le roster texan manque de vrais défenseurs sur la ligne arrière, d’un backup pivot derrière Victor Wembanyama ou encore de shooteurs pour garder une menace constante à longue distance. On imagine que les dirigeants tenteront de trouver des compromis pour cet été mais en attendant, la galère se poursuit en NBA.

Publicité

Une cible prête à s’envoler pour les Spurs ?

Jimmy Butler, Zion Williamson ou tout récemment Collin Sexton : les cibles potentielles des Spurs sont en réalité nombreuses. Peu probable que la franchise souhaite faire un échange majeur, mais elle peut viser sur le long terme avec un joueur sous contrat comme Cam Johnson. Le shooteur des Nets est très prisé actuellement.



Il n’a pas encore été échangé à l’heure actuelle et pour cause : les Nets demandent beaucoup et souhaitent faire grimper les enchères. Johnson est un shooteur qui n’a pas encore 30 ans et qui a un contrat pour plusieurs années. Le front office souhaite donc l’échanger, oui, mais avec une forte contrepartie en retour.

Publicité

@LegionHoops : « Selon Brian Lewis, les Nets demandent au moins deux premiers tours ou un équivalent pour Cam Johnson. »

C’est beaucoup pour le joueur. On peut comprendre la demande des Nets, mais on imagine que peu de franchises ont envie de débourser un tel prix pour avoir le shooteur. Le Thunder, les Grizzlies et les Kings sont cités pour le récupérer, tandis que les Spurs peuvent probablement être considérés comme hors-course.

@kings_muse : « Je ne vois pas comment il va quitter les Nets dans ce cas. »

@NewMediaSports_ : « Il aurait pu terminer à San Antonio avec Chris Paul et Victor Wembanyama. »

@dbookownsyou : « Je trouve qu’il les vaut. OKC va l’avoir. »

Publicité

Les Spurs peuvent-ils passer à l’action pour Cam Johnson, surtout après les mauvais résultats ? Peu probable en l’état, même si certains supporters espèrent encore un miracle. On sera fixé dans les deux prochaines semaines.

NBA 24/24 San Antonio Spurs Transferts & rumeurs

Les dernières actus