NBA – Un mois après l’accrochage, Andre Drummond allume Wembanyama : « Il a trop trainé avec…

Victor Wembanyama en embrouille contre les Sixers
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Parce qu’il est dominant et imposant physiquement, Victor Wembanyama est parfois bousculé par ses adversaires dans la raquette. Un mois après l’accrochage avec Andre Drummond, ce dernier est revenu sur cette séquence et son expulsion.

Publicité

S’il était né 20 ans plus tôt, Andre Drummond serait peut-être une légende en NBA. En effet, l’actuel intérieur des Sixers possède toutes les qualités qui étaient recherchées chez les pivots des années 90′. Il dépasse la barre des 2m10, il est costaud, athlétique, et surtout, il maitrise la science du rebond comme personne. Malheureusement pour lui, Stephen Curry et les Warriors sont passés par là…

Dans une ligue de plus en plus tournée vers le jeu extérieur et le spacing, il n’est plus suffisant d’enchainer les prises dans la raquette. Les intérieurs doivent savoir se rendre utiles offensivement, et si possible en écartant derrière l’arc. Cette limite, c’est ce qui explique le passage de Drummond d’un contrat à 130 millions de dollars, à un contrat minimum.

Publicité

Andre Drummond parle de Victor Wembanyama

Désormais remplaçant, l’ancien All-Star doit faire le sale boulot à Philadelphie, et notamment sur les phases défensives. Lors du dernier affrontement contre les Spurs, il s’est notamment accroché avec Victor Wembanyama, ce qui avait failli entrainer son exclusion. De passage dans le podcast de son coéquipier Paul George, Andre Drummond est revenu sur cette séquence lunaire :



J’ai appuyé mon corps contre le sien pour pas qu’il puisse jouer le alley-oop. Le gars mesure 2m87, il est immense, donc je voulais prendre l’avantage grâce à mon physique. Et d’un coup il s’est effondré… Il a trainé pendant trop longtemps avec les mauvaises personnes pour apprendre ça. La deuxième fois je ne l’ai même pas touché et les arbitres ont sifflé en sa faveur. C’est le traitement de faveur des superstars. J’étais aussi confus que les spectateurs.

Publicité

Pour être honnête, j’étais quasiment nu et prêt à prendre ma douche quand les gars sont venus me chercher pour me dire que l’expulsion était annulée. C’est pour ça que j’ai mis autant de temps à revenir sur le terrain. J’ai dû remettre tous mes équipements. Je ne comprenais même pas comment c’était possible de rejouer après une exclusion. L’arbitre s’est excusé.

Accabler Victor Wembanyama pour un flop quand on joue avec Joel Embiid, le maitre incontesté en la matière, c’est osé. Pourtant, c’est une manoeuvre tentée par Andre Drummond pour justifier son accrochage et son expulsion temporaire contre les Spurs. Et en parlant de « mauvaises personnes », il cible peut-être Chris Paul, vétéran dont le vice n’est plus à prouver.

Publicité

À quelques minutes près, s’il était déjà sous la douche, Andre Drummond ne serait sans doute pas revenu dans le match face aux Spurs. La faute à des arbitres pas concentrés et un Victor Wembanyama qui sait désormais vendre un flop.

Andre Drummond Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Philadelphia 76ers San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus